Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 22/02/2017 20H25

Communiqué de TF1 à propos du temps de parole pour la Présidentielle.

TF1 communique qu'ellle appliquera avec la plus grande rigueur les règles édictées par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel s’agissant de la présentation et de l’accès à son antenne des candidats à l'élection présidentielle de 2017.

Selon les dispositions édictées par le CSA relatives au pluralisme politique pour la campagne présidentielle, elle respectera, d’ici le 9 avril 2017, l’équité du temps de parole, et du temps d’antenne en offrant des conditions de programmation comparables à l’ensemble des candidats déclarés à l’élection.

A compter du 10 avril, TF1 appliquera le principe d'égalité du temps de parole et du temps d'antenne à tous les candidats à l'élection.

Cet engagement prendra la forme notamment d’un débat programmé le 20 mars pour les principaux candidats et d’interviews réalisées lors des grands carrefours d’information de la chaine pour les autres.

Plus généralement, TF1 entend participer à l’occasion de ce scrutin, grâce à ses différentes éditions et émissions d’information, au débat démocratique en permettant aux électeurs de se forger une opinion sur les programmes de chacun des candidats à cette élection.

Commenter cet article