Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 21/11/20217 11H30

Oscar du documentaire, "O.J. : Made in America" rediffusé dès le 13 décembre sur ARTE (5 parties).

Le documentaire événement Oscarisé  « O.J. : MADE IN AMERICA », proposé sur Vice en première exclusivité, avait bénéficié d'une programmation l'été dernier sur ARTE.

Les téléspectateurs pourront découvrir ou revoir les 5 x 1h30 dès le 13 décembre : diffusion nocturne, à vos enregistrements donc. Partie 1 le mercredi 13 (nuit du mardi au mercredi) à 1h10 ; parties suivantes du 14 au 16 décembre, là aussi dans la nuit.

Le 12 juin 1994, Nicole Brown Simpson et Ron Goldman sont retrouvé poignardés à mort sur la propriété de Nicole Brown à Los Angeles. Les soupçons se tournent rapidement sur la star du football américain et l’ex-mari de Nicole Brown : O.J. Simpson. Alors qu’il est reconnu non coupable le 3 octobre 1995, son procès controversé et très médiatisé est le reflet culturel de l’Amérique moderne et continue de fasciner plus de décennies après.

De son arrivée à l’Université de Californie du Sud à son incarcération en 2007 pour vol à main armée et enlèvement (O.J. purge actuellement une peine de prison de 33 ans), le documentaire revient sur l’ascension et la chute d’Orenthal James Simpson, idole du football américain, tout en dressant en parallèle un récit plus large sur la ville de Los Angeles qui sert de terrain aux tensions raciales et joue un rôle dominant dans les relations tumultueuses entre son service de police et sa communauté afro-américaine.

Commenter cet article

charles 21/11/2017 18:40

A noter, en fiction, la première saison d'American Crime Story, sur ce sujet, avec un casting trois étoiles mené par la toujours excellente et superbe Sarah Paulson, une de mes actrices favorites, qui joue ici le rôle de la procureure Marcia Clark... :) ^_^