Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/02 9h55

Le monde de Ménard le 18 mars sur LCP.

Élu maire en 2014 avec le soutien de l’extrême droite, Robert Ménard règne sur Béziers. Aventurier politique et franc-tireur, il a fait de sa ville un laboratoire.

Ambitionnant d’unifier droite et extrême droite, expert en pratique des médias mais aussi en agit-prop, l’ancien responsable de Reporters sans Frontières se targue d’être le porte-voix d’une population en souffrance mais aussi de « nettoyer » sa ville.

Tantôt affable et courtois, tantôt hargneux voire violent, toujours imprévisible, il discourt sans cesse en espérant donner du sens, se jouant des échelles et des sujets, de la propreté d’une rue à la marche du monde.

A la manière d’un entomologiste, François Rabaté suit les pérégrinations d’un démagogue, qui flatte le peuple pour le faire abonder dans son sens. Robert Ménard devient alors un sujet d’observation et même d’étude. Le monde de Ménard ou un regard documentaire sur un animal politique d’un genre nouveau

Un film documentaire proposé le 18 mars à 22 heures sur LCP ; rediffs le lendemain à 9 heures et le 22 mars à 17 heures.

Commenter cet article

gfgg 20/03/2017 10:15

gtgt