Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/03 9h30

Annonce du décès de Pierre Bouteiller.

"Pierre Bouteiller, grande figure de la radio et de la télévision, est mort cette nuit, a annoncé son épouse", communique Franceinfo.

C'est à la fin des années 60 qu'il a rejoint France Inter où, souligne sa fiche sur Wikipedia, il anime quotidiennement plusieurs émissions : Le Magazine de Pierre Bouteiller, Au bénéfice du doute, Comme de bien entendu, Embouteillages, Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous, Quoi qu’il en soit et Le Masque et la Plume.

"En 1981, il est nommé directeur des variétés de la chaîne de télévision, encore publique, TF1. Son court passage à TF1 sera remarqué par la suppression de la diffusion du Concours Eurovision de la chanson et la mise en place de Droit de réponse de Michel Polac.

En 1982, il produit et présente l'émission Le Masque et la Plume, sur France Inter ainsi que Le Magazine de Pierre Bouteiller en début de soirées.

De 1984 à 1988, il présente plusieurs émissions, Musical Graffiti, Table d’écoute, son magazine le dimanche et Carnets de notes le samedi sur France Musique.

En 1989, il est nommé directeur des programmes de France Inter. Il occupera ce poste jusqu'en 1996.

Après avoir animé un nouveau magazine en matinée sur France Inter, Quoi qu'il en soit en 97 et 98, passant ensuite le relai à Gérard Lefort, en 1999, il est nommé directeur de France Musique".

Commenter cet article