Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/06 3h21

Voici qui a été éliminé à l'issue de l'épisode de Top Chef le 1er mars.

Episode 6 de la saison 8 de Top Chef hier, mercredi 1er mars à 21 heures sur M6. Présenté par Stéphane Rotenberg. Les 8 candidats toujours en compétition s'affrotnaient dans deux nouvelles épreuves pour tenter d’éviter la dernière chance.

Pour la première épreuve, les brigades étaient jugées par Alexandre Couillon, un des chefs les plus talentueux de sa génération. Le thème du jour : Les associations audacieuses, ou comment réaliser un plat d’exception en mariant des ingrédients qu’on n’a pas l’habitude d’associer ? Pour la 1ère fois, les candidats au sein d’une même brigade devaient unir leurs forces. Car la brigade qui perdra cette épreuve partait dans sa totalité en dernière chance. 

Puis les candidats se retrouvaient dans un cadre spectaculaire : l’ancienne demeure de la famille Rothschild, transformée en école de gastronomie et de savoir vivre à la française. Ils devaient réaliser un plat à la hauteur du cadre extraordinaire qui les entoure, un plat digne de la grande cuisine. Pour l’occasion, ils étaient jugés par Jean-François Piège accompagné des membres des « Grandes tables du monde ». Ils devaient aussi dresser la table sur laquelle ils servaient leurs assiettes. 

Un défi de taille attendait les candidats lors de la dernière chance : réaliser une recette trois étoiles entièrement crue sans avoir recours à aucun moyen de cuisson !

A l’issue de cette épreuve, après dégustation à l’aveugle, élimination de KELLY RANGAMA / 28 ANS, CHEF DU RESTAURANT “LE BOUTARY”. Restaurant gastronomique. 25 rue Mazarine, 75006 Paris.

Kelly est originaire de l’île de la Réunion, elle y a vécu jusqu’à ses 17 ans. C’est son père avec qui elle préparait les repas du dimanche, qui lui a transmis sa passion pour la cuisine. Après 10 ans dans le milieu de la restauration, elle est aujourd’hui chef dans un restaurant gastronomique. Kelly est une compétitrice dans l’âme et rêve de remporter “Top Chef” pour représenter la Réunion d’un point de vue culinaire et devenir la fierté de l’île. Créative et technique, elle revendique une cuisine aux touches féminines dans le plus grand respect des classiques de la gastronomie française avec une note épicée et colorée en hommage à son père.

Commenter cet article