Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par leblogtvnews.com

Communiqué de TF1 à propos de l'attitude et les propos de Nicolas Dupont-Aignan.

Le Groupe TF1 tient à rappeler les éléments suivants, via un communiqué :

Nicolas Dupont-Aignan ne cesse d’attaquer TF1 sur sa décision d'organiser dans le cadre de l’élection présidentielle un débat avec cinq candidats lundi 20 mars et des interviews avec les autres candidats dans ses éditions d'information

. A deux reprises, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel puis le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative, saisi en référé, ont débouté Nicolas Dupont-Aignan de ses demandes, en rappelant que l'organisation d'un débat avec cinq candidats relevait de la liberté éditoriale de TF1 et ne remettait pas en cause les règles du pluralisme dans la mesure où le principe d'équité était respecté par ailleurs.

Au mépris de ces décisions et alors que précisément on lui donnait l'occasion d'exposer son programme sur le plateau du 20H, Nicolas Dupont-Aignan a estimé nécessaire hier soir de prendre les téléspectateurs en otage sur une supposée "manipulation médiatique" et a cherché à les abuser en évoquant le fait que "TF1 ne respecte pas le principe d'égalité des candidats".

Ce faisant, il ne respecte pas, lui, les décisions rendues par les deux autorités qui ont eu à examiner ses demandes, ce qui est d'autant plus étonnant de la part d'un élu, issu de la plus grande école d’administration de la République.

Chaque jour, la rédaction de TF1 réalise un travail de fond qui a pour unique objet d'informer, d'expliquer et d'éclairer dans le respect du public. Elle travaille en toute indépendance et dans la plus stricte éthique journalistique. Elle ne prend parti pour aucun courant et veille à respecter à la lettre le débat démocratique.

La chaîne se conforme strictement, comme elle le fait toujours, aux règles et recommandations du CSA. Dans une période d’équité du temps de parole et non d’égalité, telle que définie par le CSA, elle a organisé le débat du 20 mars et les interviews politiques "spécial présidentielle" au sein de ses journaux télévisés.

TF1 tient à remercier les millions de téléspectateurs qui font des éditions de 13H et de 20H les journaux télévisés les plus regardés de France et dont la qualité de l’information et l’indépendance de vue ont toujours été les principes directeurs.

Commenter cet article

Jonathan Balsamo 20/03/2017 16:41

TF1 est malhonnête !! soit elle invite les 11 candidats soit elle invite personne !!

SPECIALE 19/03/2017 18:23

La démocracie s'arrête là où commence l'intérêt de l'état,je pense pas qu'il y avait un risque pour l'état et comme nous sommes un pays libre,chacun à droit à la parole,Nicolas,Dupont-Aignan avait le droit de participer au débat.Tous ces magouilleurs avaient peur qu'il vienne prendre leurs électeurs "Debout la France" est capable de SAUVER LE SOLDAT FRANCE ainsi que le FN.
La girouette Macron,veut faire des militaires en 1 mois,s'il avait fait son service militaire il ne dirait pas des conneries comme ça et lorsque je pense qu'il veut devenir Président de la République.La dictature de CSA est passé par la.

LiLi 19/03/2017 17:34

Se sont les cinq principaux candidats, qui doivent débattre car un de ces cinq candidats sera élu a la plus haute fonction de l'état, pardon pour les autres candidats eux ils ne seront pas élu car eux ils se présente uniquement pour défendre leurs idées et leurs convictions.

Ninon 19/03/2017 16:42

C'est la Presse qui prend l'électorat en otage, en cherchant à éliminer Fillon, et en choisissant quels sont les candidats médiatiquement bankables

Francoise Marre 19/03/2017 16:00

j'entends mais cependant choisir un certains nombre de candidats et pas tous c'est biaiser le débat républicain ...donc je ne suivrai pas ce débat et inviterai mes amis à ne pas le suivre également...comprenez aussi les auditeurs, monsieurs ...et ne vous offusquez pas de la réaction de M Dupont-Aignan, dont le programme n'est pas le meilleur à mon avis, si nous devions nous offusque nous auditeur de tous ce qui est dit sur votre chaine et les autres nous passerions notre temps à envoyer des courriels tout les jours !!!