Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/03 7h13

Voici qui a remporté la finale du concours Les Français ont du génie (vidéo).

Hier, vendredi à 17 heures sur TF1,c'était la finale du concours Les Français ont du génie. Pas d'étincelles côté audience durant cette semaine mais des résultats sur cibles satisfaisants qui devraient garantir de nouveaux tournages.

De lundi à jeudi, parmi 12 inventeurs en compétition, Valérie Damidot et Paul Morlet ont réussi à sélectionner les 4 finalistes avec pour critères : l’originalité et l’utilité. Une note satisfaction client leur a également été attribuée par un panel de consommateurs.

Hier, lors de la finale, les 4 inventions étaient présentées devant un jury composé de Léon-Claude Duhamel, l’inventeur du K-Way, Sandra Le Grand, entrepreneure et conférencière à succès, et Sébastien Forest, fondateur d’Allo Resto.

3.000 euros en jeu.

- Gabin, Arthur et Alexandre ont proposé une nouvelle spécialité culinaire qui se mange à la main : l’omelette à emporter

- Pierrick s’est qualifié avec un jeu révolutionnaire à la fois créatif et interactif pour les enfants : le coloriage animé.

- Le trio Bénédicte, Ferdinand et Adrien a gagné sa place avec un objet qui sécurise toute la famille : le GPS pour enfants.

- Cyndie, jeune designer, a convaincu avec un jeu d’assemblage et de construction qui fait travailler l’imaginaire des petits et des grands : les triangles à clipper.

Vainqueur ? Pierrick.

Crédit photo © Ludovic Baron - TF1.

Commenter cet article