Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 03/04/2017 7H40

Ingrid Chauvin guest de la série Joséphine ange gardien ce lundi soir.

Ingrid Chauvin guest de Joséphine ange gardien ce lundi 3 avril à 21 heures sur TF1.

Un épisode inédit réalisé par Stéphan Kopecky.

Avec : Mimie MATHY, Ingrid CHAUVIN, Arnaud GIDOIN, Cosima BEVERNAEGE, Tristan ROBIN, Juliette PI, Omar MEBROUK...

Charline, mariée deux enfants, voit sa vie basculer quand elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Cet événement dramatique va venir bouleverser son quotidien ; Charline ayant perdu sa mère de cette même maladie, peine à accepter la nouvelle et est en plein déni. Joséphine va l’aider à affronter cette épreuve et envisager l'opération qui lui fait si peur, plus sereinement.

Ingrid Chauvin : "J’incarne une mère de famille débordante d’énergie, amoureuse de la nature et totalement dévouée à son mari et ses filles. Pourtant, son univers s’écroule en apprenant qu’elle a une tumeur au sein. La difficulté pour Charline va être d’accepter la vérité et de trouver la force de se battre. Elle a instinctivement tendance à vouloir cacher son état de santé à ses proches et elle s’enferme dans le silence. Grâce à Joséphine, elle va apprendre à communiquer avec les siens. C’est d’ailleurs le message délivré dans cet épisode : ouvrez-vous à vos proches pour trouver le courage de vous battre. Cela permet d’avancer et d’affronter les difficultés que la vie ne manque de placer sur notre chemin".

Interrogée par Le Parisien, Mimie Mathy dit aller très bien et avoir subi une opération de la colonne vertébrale il y a deux mois. "J’avais évoqué une hernie discale pour n’affoler personne. Mais c’était plus sérieux : j’ai eu une arthrodèse, un élargissement du canal rachidien. L’opération a duré six heures et j’ai une cicatrice de 30 cm ! J’ai eu la chance de tomber sur une équipe médicale impeccable et un chirurgien virtuose. Il y avait du boulot dans les fondations un peu branlantes. Aujourd’hui, je suis une vraie jeune fille et je repars pour vingt ans".

Crédit photo © Manuelle Toussaint - DEMD Prod - TF1.

Commenter cet article