Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/03 6h11

L'émission politique ce jeudi sur France 2 : François Fillon débat avec Aurélie Filippetti.

Jeudi, en première partie de soirée sur France 2 : David Pujadas et Karim Rissouli recevront pour le douzième numéro de l'Emission Politique François Fillon, candidat de la Droite et du Centre à l'élection présidentielle.

Il débattra en face à face avec Aurélie Filippetti, ancienne Ministre de la Culture et de la Communication, dans le cadre de la séquence "le face à face politique".

Comme lors des précédentes émissions :

David Pujadas interrogera l’invité sur toutes les questions d’actualité.

Un maire en prise directe avec le terrain interpellera François Fillon sur le quotidien des Français.

Karim Rissouli animera le débat entre 2 français et l'invité. Il prendra également le pouls des réseaux sociaux.

Francois Lenglet décortiquera les choix économiques de François Fillon.

Charline Vanhoenacker clôturera l’Emission Politique avec son billet d’humeur "carte blanche".

Crédit photo © Christophe Russeil - France 2.

Commenter cet article

Baron 27/03/2017 01:12

PUJADAS, ,permettait que philipetti coupe la parole à F.Fillon ,dehors Pujadas journaleux de gauche, d'ailleurs je ne regarde jamais ses journaux, je préfère G.Boulleau!il se crois pas rien ce nabot!!

Olivier 24/03/2017 00:31

Arrêter de croire tout ce que nous dit Monsieur Fillon, vous dites que c'est un bon programme, il n'a pas créer ce programme, il a juste récupéré des idées qui étaient déjà là sur ces prédécésseurs, d'ailleurs Aurélie Fillippetti l'a bien souligné lors du débat, ce programme est très exigent envers le petit peuple et de faible exigence pour les plus riches et fortuné, cela ne change pas du temps ou il y avait des rois et des paysans, les années passent mais rien n'a changé. François Fillon ne pourra pas respecter le programme qu'il propose, par contre en ce qui concerne la hausse de la TVA, il ne va pas se géner, rappelez vous que c'était déjà au programme de Sarkosy. Quand au pouvoir d'achat, nous n'en verront guère la couleur, seuls les plus fortunés pourront en bénéficier. Quand on pense que pour Fillon, le salaire moyen (smic) est pour lui de 3677 euros et bien je dis comme Aurélie Fillippetti, il n'a pas conscience des valeurs de l'argent et que seuls ceux qui triment toute l'année pour arriver à mettre un peu d'argent de côté pour pouvoir s'offrir quelques jours de vacances. Le pays est au plus mal soit, mais il ne le redressera pas pour autant et aux yeux des autres pays, si Fillon est élu président, ils ne voudront guère lui faire confiance, il aura toujours une épée de damocles au dessus de la tête. N'oubliez pas qu'il a changé plusieurs fois de stratégies et est revenu sur certaines proposition de son programme. Comment faire confiance en une personne qui revient sans cesse sur ces paroles, on est en droit de se demander s'il a du respect pour le peuple, il semble plutot s'interesser à sa propre personne et s'il devient président, il bénéficiera d'une immunité pendant 5 ans avant de passer en jugement. D'ici là, il aura changé les lois vis à vis des parlementaires et son procès sera classé sans suite, vous verrez...

LECOMTE 23/03/2017 22:01

Christine ANGO n'a rien préparé et elle est nulle , mais nulle, c'est honteux d'avoir une personne complètement "folle".

olivier 23/03/2017 18:12

je n'ai rien à dire, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat

françoise 23/03/2017 13:50

Comment cet homme qui se dit Chrétien pratiquant n'ai pas honte de demander aux citoyens de faire des efforts, alors que lui c'est rempli les poches sur le dos de la société. Moi qui dans 3 mois n'aura plus d'indemnité Assedics car j'arrive en fin de droit (que voulez-vous à 58 ans on est plus bon à rien) j'aurais bien aimé entendre de cet individu qu'il rembourse les sommes astronomiques qu'il a touché pour nous aider à avoir un minimum de pouvoir d'achat !! Il veut allonger l'âge du départ à la retraite, mais aucun employeur ne veut embaucher des personnes de mon âge !!

bamads 23/03/2017 18:01

Je comprends votre désespoir et vous n'êtes pas la seule dans ce cas mais expliquez-moi en quoi le remboursement des sommes va améliorer votre quotidien ni vous garantir un retour à l'emploi. Vous savez qu'il n'est pas le seul à avoir profité du système. L'appartenance à une religion n'a rien à voir là dedans. Nous payons aujourd'hui le laxisme de tous les gouvernements qui ont succédé Nous avons en héritage une dette publique phénoménale et une pauvreté plus accrue. Nous avons privilégié les 35hrs pour travailler moins et nous avons dépensé sans compter. Nous avons ouvert nos frontières trop largement nous laissant dans l'incapacité d'intégrer les nouveaux venus. Tout ceci occasionne des dépenses financières supplémentaires (logements, aides sociales, éducation, santé), posez-vous la question, qui va payer pour tout ça. C'est vous et moi. Alors on peut critiquer l'homme mais je vous en supplie ouvrez les yeux, il faut protéger nos acquis, nos valeurs et nos emplois. Pour cela il faut tout raser et taper une bonne fois pour toute dans le système. Il ne vous demande pas des efforts, il veut qu'on redresse notre pays. La gauche a failli et vous le savez, Emmanuel Macron prend le relais derrière. Vous donnera-t-il un emploi. Je ne crois pas et je dis ça sans vous manquer de respect. D'abord il parle beaucoup pour ne rien dire et il est modéré. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être trop gentil sinon notre système social et économique vont s'effondrer.
Je ne dis surtout pas qu'il a bien fait, il a fauté et il doit rendre des comptes, ça le regarde lui et la justice parcontre nous, nous avons le devoir de voter pour celui qui va arrêter de nuire à notre pays. Il a le meilleur programme que ce soit au niveau de la sécurité, de l'économie, sociétale et l'éducation. Pensez à vos petits enfants. Si nous renâclons à reculer l'âge de la retraite maintenant, ce sont nos enfants et nos petits enfants qui vont devoir travailler encore plus tard. Je ne veux pas de cela pour mes enfants et vous?

begassat 23/03/2017 13:18

aucun des candidats parlent du sort des epouses d artisan et pourtant 12 h de travail par jour pas droit d etre malade et quand on accouche au boulot des le retour a la maison que francois fillon envisage t il pour ces femmes qui touchent rien a la retraite ou 200 euros

Perromat Josette 23/03/2017 08:58

Bonjour à tous,
Sous le thème de la solidarité, j'aimerais que la question du partage et de l'amour du prochain soit évoquée à un personnage qui se dit chrétien... L'essentiel du message du Christ apparait à tous clairement dans le nouveau testament (voir la bible) et se résume dans ces deux mots : amour et partage. Que tous ceux qui prônent la manif pour tous se documentent et jettent un coup d’œil indispensable sur les bases de la religion catholique. Marre de les entendre revendiquer le non-amour et le tout pour moi, rien pour les autres. Vivement que cela change !