Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 02/03/2017 11H50

La série belge inédite Beau Séjour à découvrir ce soir sur ARTE.

Dès ce jeudi et jusqu'au 30 mars, en première partie de soirée, programmation sur ARTE de la série belge inédite Beau Séjour.

Une adolescente, qui s'est réveillée amnésique dans une chambre d'hôtel, réalise qu'elle a été assassinée et que certains de ses proches continuent de la voir.

Un matin, Kato, une jeune adolescente, se réveille couverte de sang dans une chambre de l'hôtel Beau Séjour. Se traînant jusqu'à la salle de bains, elle découvre son propre cadavre gisant dans la baignoire. Terrifiée, elle s'enfuit à travers bois et parvient à regagner sa maison, où sa mère, sans nouvelles d'elle depuis la veille au soir, se ronge les sangs. Très vite, Kato réalise que sa mère ne la voit pas…

Série de Nathalie Basteyns et Kaat Beels (Belgique, 2016, 10x52mn). Scénario : Nathalie Basteyns, Kaat Beels, Bert Van Dael, Sanne Nuyens, Benjamin Sprengers. 

Nathalie Basteyns : "L’histoire est partie de la découverte de cet hôtel Beau Séjour début de siècle, dans le Limbourg, en Belgique, dont mon père appréciait l’atmosphère surannée. Il m’y a emmenée un jour et je suis tombée amoureuse du lieu, que j’ai montré à Kaat quelques mois plus tard."

Kaat Beels : "Quand j’ai visité l’hôtel avec Nathalie, j’ai immédiatement pensé qu’il constituerait un fabuleux décor pour un film ou une série. Nous avons commencé à réfléchir à une histoire de meurtre, puis, lors d’un brainstorming avec des scénaristes, l’idée d’une adolescente qui enquête sur son propre assassinat s’est imposée. Nous avons imaginé ce que ressentirait une jeune fille qui doit faire face à son décès et assiste au deuil de ses proches. Elle peut toucher sa mère, mais celle-ci ne le sent pas. Elle éprouve donc une grande solitude, l’impression d’être enfermée à l’extérieur du monde. Toutefois, malgré sa tristesse, Kato ne se questionne pas sur le sens de la vie et de la mort, elle est animée par la volonté d’identifier son meurtrier, de comprendre pourquoi cinq personnes de son entourage la voient toujours, afin de trouver une certaine paix et de pouvoir dire au revoir à ceux qu’elle aime."

Avec : Lynn Van Royen (Kato Hoeven), Inge Paulussen (Kristel Brouwers), Jan Hammenecker (Marcus Otten), Kris Cuppens (Luc Hoeven), Johan Van Assche (Alexander Vinken), Katrin Lohmann (Marion Schneider), Mieke De Groote (Dora Plettinckx), Roel Vanderstukken (Bart Blom), Joren Seldeslachts (Charlie Vinken), Joke Emmers (Inès Anthoni), Maarten Nulens (Léon Vinken), ...

Prix du public, Séries Mania 2016.

Crédit photo © DeMensen.

Commenter cet article