Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/03 7h05

Les reportages de 7 à 8 ce dimanche : phobies, maisons closes en Belgique, Jericoacoara.

À 17h15 ce dimanche 12 mars sur TF1, Sept à Huit Life. Présenté par Harry Roselmack.

Au sommaire :

- L'homme de glace : Alexandre Fuzeau, 51 ans est médecin et… nageur en eau glacée. Capable de nager plusieurs minutes dans une eau à 0,5 degrés, il est l'un des rares sur la planète à affronter ce défi, par plaisir mais aussi par conviction : il pense que cela protège des maladies. Jusqu'où peut-il aller et que représente vraiment ce défi ? Pour le savoir, notre journaliste Frédéric de la Nouvelle a décidé de relever ce défi avec lui dans une rivière glacée de Suède. Sensations garanties…

- Arnaque aux économies ? Jean-Jacques Defaix a-t-il utilisé l'argent de centaines de petits épargnants bretons pour réaliser des projets mégalomanes ? En 2007, il a réussi à collecter ainsi 35 millions d'euros leur faisant miroiter des placements juteux. Ils n'ont jamais revu leur argent.

- Phobies : Peur de la conduite, des tunnels, des transports en commun, des araignées, du vide, du sang… Près de 8% des Français souffriraient de phobie. Depuis quelques années, une nouvelle forme de thérapie a vu le jour, grâce à la technologie 3D. Ça marche ou pas ?

À 18h15, place à Sept à Huit.

: - L'or des Troadec : Elle est déjà surnommée "la ferme de l'horreur". C'est là, dans la campagne finistérienne, que vivait Hubert Caouissin, l'homme qui a avoué avoir tué Pascal, Brigitte, Charlotte et Sébastien Troadec. Qui est cet homme ? Comment a-t-il pu, avec la complicité de sa femme Lydie, la propre sœur du père de famille disparu, en arriver à une telle horreur ?

- Double vie : Elles n'auraient jamais imaginé pousser un jour la porte d'une maison close. Et encore moins y travailler en tant que prostituées. Des centaines de Françaises en situation de précarité, mères de famille solos, étudiantes, employées à temps partiel, passent désormais la frontière pour vendre leurs corps en Belgique où les maisons closes ont pignon sur rue.

- Un village au paradis : Des dunes de sables, des cocotiers, une mer à 28 degrés : voilà le paysage de rêve, au nord du Brésil, où Julien a élu domicile il y trois ans. Cet ancien commercial a plaqué sa vie parisienne pour vivre à Jericoacoara, un village de pêcheurs, coupé du monde. Comme lui, 200 Européens, dont une vingtaine de Français, se sont installés dans ce petit coin de paradis encore préservé du tourisme de masse.

- Pour ma fille : Le harcèlement scolaire a eu raison de la vie de sa fille. C'est une maman meurtrie qui prend la parole, meurtrie par la culpabilité de n'avoir pas compris et parce qu'elle est convaincue que d'autres enfants vivent et vivront encore ce genre de choses. Si Virginie Derensy a décidé de publier les mémoires inachevées d'Emilie, c'est pour alerter l'opinion sur le phénomène du harcèlement scolaire.

Commenter cet article