Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 27/03/2017 8H

Mon Prince est parti : documentaire musical le 15 avril prochain.

Entrelacé d'extraits de concert et d'hommages musicaux exclusifs, le documentaire  Mon Prince est parti donne la parole à ceux qui ont été profondément marqués par l’œuvre de Prince, tels que des artistes reconnus de la scène française, des journalistes ou des producteurs qui l’ont approché, mais aussi des inconnus, des fans, qui parlent de « The Artist », à jamais éternel...

Diffusion le samedi 15 avril à 23h45 sur France Ô, près d'un an après la disparition de la star mondiale.

Des témoins de l'histoire musicale racontent leurs souvenirs, leurs émotions, leurs rencontres avec celui qui a influencé des générations dans le monde entier, l'énigmatique Prince. Celui qui n’accordait que très peu d'interviews, du fait de sa timidité quasi maladive, irradiait pourtant sur scène, sûr de son charisme et de sa sex attitude androgyne. Ses proches, tels que son ancien bassiste Larry Graham, ou encore son ingénieur du son Madge Malki, racontent le perfectionnisme de ce pluri-instrumentiste, véritable bourreau de travail.

Tout au long du documentaire, des anonymes narrent leurs expériences dans les salles où ils ont rencontré leur idole, lors de concerts au New Morning, aux Bains-Douches, au Grand Palais...

Jean-Paul Gaultier, Antoine de Caunes, Mathilda May, parmi bien d'autres, exposent leur ressenti, ainsi que quelques anecdotes jusqu’alors confidentielles, qui les ont influencés jusque dans leur vie personnelle et professionnelle.

Matthieu Chédid, Jeanne Added, le pianiste Bertrand Chamayou ou le jazzman Médéric Collignon proposent une analyse éclairante de l’œuvre de l’artiste et évoquent son influence sur tous les genres musicaux.

Crédit photo © Portrait & Cie.

Commenter cet article