Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/03 10h54

RMC se mobilise pour promouvoir l’accès à un premier emploi pour les jeunes.

Dès la fin de cette semaine, vendredi 31 mars, RMC, en partenariat avec BFM Business, L’Express et le Bon coin, présente les trophées « Première Chance ».

Durant plusieurs mois, RMC se mobilise pour promouvoir l’accès à un premier emploi pour les jeunes en mettant à l’honneur des initiatives portées par des entreprises et des associations vectrices d’innovation, d’intégration et de diversité auprès de la jeunesse.

Les trophées « Première Chance », parrainés par Antoine Jouteau (Directeur Général Leboncoin), Thierry Marx (Chef cuisinier), Françoise Holder (Cofondatrice du groupe Holder), Erwan Kezzar (Cofondateur Simplon.co) et Estelle Barthelemy (Directrice Générale Adjointe Mozaik RH), promeuvent ces parcours exceptionnels et ouverts à l’image de la jeunesse.

Ces belles histoires inspirantes sont relayées sur RMC dans :

· « Bourdin Direct » dès 6h, une fois par mois, un témoignage d’un jeune est mis en avant. Le premier de la série raconte le parcours de Manuela, d’abord femme de ménage dans un service d’aide à domicile qui a réussi, grâce à sa détermination et des formations internes, à gravir les échelons. Aujourd'hui, elle est directrice d’agence.

· « 100 % Bachelot » de 15h à 16h, une fois par mois, Roselyne Bachelot partage des actions concrètes d’entreprises innovantes et apporte des solutions pour réconcilier les oubliés du marché de l’emploi avec les recruteurs/employeurs.

À l’issue de cet événement, une cérémonie sera organisée le 5 octobre prochain pour récompenser toutes les entreprises et associations qui se sont mobilisées pour faire bouger l’emploi des jeunes.

Commenter cet article