Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/04 17h09

Stupéfiant sur France 2 : les sujets diffusés ce soir.

A 23 heures ce lundi 3 avril, rendez-vous avec Stupéfiant sur France 2.

► Le livre politique est au cœur de la présidentielle de 2017. Tous les candidats ont signé un contrat avec les maisons d’édition. Entre révélations et manipulations, ces livres bousculent la campagne. Comment se négocient-ils, combien rapportent-ils à leurs auteurs, et d’ailleurs, est-ce qu’ils sont bien écrits ? Enquête sur cette bataille de l’édition.

► C’est le premier Français à avoir pu monter une grosse production à Broadway. Tous les ingrédients étaient réunis pour que le spectacle du chorégraphe Philippe Decouflé soit le carton de la saison à New York. Et pourtant, tout ne s’est pas passé comme prévu. Plongée exclusive dans les coulisses de « Par Amour ».

► C’est le plus vaste des Châteaux de la Loire, et sans doute le plus connu, grâce entre autres à Catherine Deneuve dans Peau d’Âne.. Et il est depuis quelques mois en pleine transformation : l’argent des mécènes afflue, et c’est toute une ruche qui s’active sur place pour offrir une nouvelle jeunesse à la résidence de François 1er, et peut-être rivaliser avec Versailles … ? Stupéfiant ! a plongé dans le nouveau Chambord.

► Enquête sur le plus grand « sex symbol » de l’histoire de la musique : Prince, qui nous a quittés il y déjà a un an. Loïc Prigent a poussé la porte de sa chambre, il a regardé dans son lit et il a trouvé deux épouses officielles et des dizaines de conquêtes…

► Enquête sur un best-seller pas comme les autres : « Si c’est un homme », de Primo Lévi. Le récit autobiographique d’un jeune Juif italien qui raconte l’horreur de la déportation à Auschwitz. Une œuvre majeure de la littérature qui a pourtant failli ne jamais voir le jour. Stupéfiant vous raconte son histoire.

► Comme chaque semaine, une archive mythique dans Stupéfiant ! : il y a 20 ans tout juste sortait « OK Computer », l’album iconique de Radiohead. Retour au 3 juin 1997 : le groupe est en plein shopping à Tokyo….