Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/03 6h37

Voici qui a été éliminé de Top Chef le 15 mars.

Episode 8 de la saison 8 de TOP CHEF hier, mercredi 15 mars à 21 heures sur M6. Présenté par Stéphane Rotenberg. Avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.

La première épreuve réserve aux 6 candidats encore en lice une surprise qui va bousculer l’ordre établi. Ils vont cuisiner en binôme avec un candidat déjà éliminé ! L’un d’eux aura la chance de réintégrer le concours, une opportunité unique que personne n’a l’intention de laisser passer… Le thème de cette épreuve : « Faites-nous fondre avec un plat salé ». Les candidats doivent faire preuve de créativité et de technique afin que leur plat fonde au moment de la dégustation. Le binôme qui a la meilleure note remporte l’épreuve et permet au « candidat éliminé » de revenir dans le concours.

Puis les candidats s’attaquent à un mode de cuisson répandu dans près de 3/4 des foyers en France : le barbecue ! Au milieu des champs, dans une ferme agricole, les candidats créent une assiette gastronomique, le tout avec un barbecue pour seul et unique outil de travail. Et à la fin de l’épreuve, tout est bousculé au sein des brigades ! Les cartes sont redistribuées. Les Chefs n’épauleront désormais plus que deux candidats chacun. Si un chef à toujours trois candidats dans sa brigade, il doit en choisir seulement deux, les deux meilleurs, ceux qu’il estime pouvoir emmener jusqu’en finale…

Pas d’épreuve de dernière chance ! Au terme de cette épreuve spéciale, un candidat est directement éliminé, à l’aveugle par les Chefs…

Out : Maximilien.

 

 

MAXIMILIEN DIENST / 23 ANS, MARLOIE (BELGIQUE) CHEF DE CUISINE “LES PIEDS DANS LE PLAT”. Restaurant 1 étoile Michelin. Rue du centre 3, 6990 Hotton, Belgique. “

Plus jeune étoilé de Belgique, Maximilien n’est pas du genre à tourner “7 fois sa langue avant de parler”. Ce provocateur est sans filtre autant en cuisine que dans la vie ! Il travaille à quatre mains avec son père dans leur restaurant en Belgique, et ont ensemble remporté 1 étoile, ce qui fait de Maximilien le plus jeune chef étoilé de Belgique. Il définit sa cuisine comme une cuisine de Bistrot de campagne gastronomique. Très mauvais perdant, Maximilien veut à tout prix gagner “Top Chef” et attention, il ne donnera pas sa place à quelqu’un d’autre.

Crédit photo © Marie Etchegoyen - M6.

 

Commenter cet article