Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/03 6h27

Top Chef sur M6 : voici qui a été éliminé hier.

Episode 9 de la saison 8 de TOP CHEF hier mercredi 22 mars à 21 heures sur M6. Présenté par Stéphane Rotenberg. Avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.

Cette semaine les trois brigades s’affrontaient dans une épreuve culte de Top Chef : la guerre des restos. Chaque binôme de candidats avait 48h pour relever un pari fou : créer de toute pièce leur propre restaurant ! Leur mission : imaginer un concept, élaborer un menu gastronomique et revoir entièrement la décoration de leur établissement.

Après 48h de préparation, un groupe d’habitants de Puteaux est venu juger les enseignes ainsi que les menus, depuis l’extérieur seulement.

La dernière chance a opposé les candidats qui ne sont pas qualifiés. Cette semaine, le défi était de réaliser une bouchée gastronomique originale à base de pomme de terre.

A l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, élimination d'un candidat...Out Alexis.

ALEXIS DELASSAUX / 28 ANS, PARIS CHEF GÉRANT “LUZ VERDE”. Restaurant Mexicain-Tendance Bistronomique. 1 toque Gault Millaut. 24 rue Henry Monnier, 75009 Paris.

Alexis est précoce. Après avoir travaillé dans les plus grandes maisons (Shangri La, Royal Monceau), il décide de rompre avec les codes des grandes maisons en lançant son propre restaurant : le Luz Verde. Il y élabore une cuisine bistronomique d’inspiration mexicaine. Très bien accueilli par la critique culinaire, c’est rapidement un succès. Il est notamment “Restaurant de la semaine” du Fooding en novembre 2014, obtient une toque Gault et Millau dès décembre 2014 et est cité dans de nombreux guides. Mexicain par sa mère et Français par son père, il s’inspire de la cuisine de ses origines pour apporter de l’originalité dans ses plats. Il définit sa cuisine comme gastronomique franco-mexicaine.

Commenter cet article

victor nganguem 24/03/2017 11:22

j'aime ça