Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/03 6h17

Top Chef ce mercredi : voici qui a été éliminé.

Episode 10 de Top Chef du mercredi 29 mars à 21 heures et des poussières sur M6.

Présenté par Stéphane Rotenberg. Avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.

Les cinq candidats encore en lice ont chacun eu la visite surprise de leur mentor : des chefs qui ont marqué leur parcours et leur ont donné goût à la cuisine. Pour faire honneur à leur mentor, les candidats devaient créer un plat gastronomique avec une viande ou un poisson en croûte comestible. Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran étaient aux côtés de leurs candidats pour les épauler. Les 5 mentors dégustant les assiettes à l’aveugle, et désignant le gagnant qui aura gagné sa place pour les quarts de finale. 

Les 4 candidats restants avaient rendez-vous en plein cœur des marais de Brière, en Loire Atlantique, chez le chef étoilé Eric Guérin ! Ici, pas de recettes mais des croquis ! Beaucoup de croquis ! Eric Guérin est un véritable artiste culinaire. Les candidats devaient recréer un plat à partir de l’un de ses croquis. 

Une dernière chance opposait les 3 candidats qui ne sont pas qualifiés. Cette semaine, le défi était de sublimer la mozzarella dans un plat gastronomique sans utiliser de tomate ! A l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, élimination de Jean-François.

JEAN-FRANCOIS BURY / 34 ANS, NANTERRE CHEF EXÉCUTIF CHEZ “BUTARD ENESCOT”. Traiteur parisien 308 rue du Président Salvador Allende, 92700 Colombes.

Ayant été dans de grandes maisons auparavant et étant devenu traiteur aujourd’hui, Jean-François a besoin de se remettre en question. Sa parfaite maîtrise de la cuisine traditionnelle avec une note de modernité et de créativité lui ont permis de décrocher le titre de “Champion du monde Traiteur 2015”, Il défend bec et ongle l’univers des traiteurs qui peuvent être, selon lui, au moins aussi créatifs voire plus que certains restaurants renommés. Ce concours lui permet aussi de se mesurer aux autres pour voir ce qu’il vaut. Il souhaite à l’avenir prendre une place de chef exécutif dans un grand palace parisien et se présenter au concours du Meilleur Ouvrier de France.

Commenter cet article