Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/05 7h20

Box-office USA : les scores étonnants de deux nouveautés.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 28 au dimanche 30 avril 2017.

Le dernier opus en date de la très lucrative saga Fast & Furious reste en tête avec 19 millions de dollars de recettes soit un cumul remarquable de 193 millions en 17 jours. Au niveau mondial, on en est à ...1 milliard 60 millions ! C'est la deuxième fois que la saga visant un public jeune et masculin dépasse ce cap hallucinant du milliard de recettes.

Trois nouveautés suivent, dont la comédie How to be a latin lover. Score excellent pour cette production visible dans à peine plus d'un millier de cinémas (contre plus de 4000 pour F&F). 12 millions de recettes ! Au casting : Eugenio Derbez, Salma Hayek, Rob Lowe, Kristen Bell, Raquel Welch.

Le chiffre est fantastique pour le film indien Baahubali 2, classé 3ème. Performance exceptionnelle avec plus de 10 millions de $ de recettes pour un parc inférieur à 450 cinés !

Au pied du podium, The Circle ne fait pas d'étincelles. 9 millions de recettes (soit la moitié du budget de prod) pour ce drame joué par Tom Hanks et Emma Watson.

L'animé The Boss Baby complète le top 5 : 148 millions de recettes US à ce jour. Près de 400 millions à travers la planète.

Commenter cet article