Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/04 6h42

Ce samedi à 13h15 sur France 2, Maëlle raconte sa vie après coups.

Un reportage de Pauline Dordilly, Guillaume Beaufils et Anthony Santoro, diffusé ce samedi à 13h15 ce samedi sur France 2.

En France, chaque année 223 000 femmes sont victimes de violences physiques de la part de leur actuel ou ancien compagnon. Une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les 3 jours. On parle d'elles quand elles sont en UNE de l'actualité. Lors du procès de Jacqueline Sauvage par exemple.

Les équipes du 13h15 ont rencontré une de ces jeunes femmes. Elle s'appelle Maëlle, elle a 23 ans. En 2013, elle a failli succomber sous les coups de son compagnon. Elle a porté plainte contre lui et vécu, entourée de sa famille, un véritable marathon judiciaire.

Le magazine 13h15 l’a accompagné pendant près de 3 ans dans son combat pour retrouver sa vie et son visage détruit par les coups. L'histoire d'une résurrection.

Commenter cet article

jea 29/04/2017 14:41

bonjour
Des evenements qu'il faut diffuser certes mais que fait on en amont ? quand vous n'avez pas la chance d'habiter une petite ville, que vous habitez Dardilly qui dépend de Lyon, que vous déposez plainte contre votre ex mari pour violences, usurpation d'identité et dégradation de véhicule et ceci a 4 reprises. que vous avez eu 4 jours d'ITT et 1 semaine d'arret de travail, que votre ex a voulu vous rouler dessus avec sa voiture sous les yeux de vos enfants dont on vous a donné la garde partagée parceque c'est la mode... que le gendarme vous dit que ce sera classé sans suite parceque votre ex n'a pas reconnu les faits et que le tribunal de Lyon est surchargé... que le gendarme vous dit que la prochaine fois il faudra le filmer et cela pourra peut etre ouvrir une enquete.
Que fait on ? il faut attendre que ma fille gise sur le sol pour bouger ?

Lespaux 29/04/2017 14:13

Maelle
Je suis grand père (4 petits) et je viens pour modestement te soutenir dans cette histoire assez incroyble pour moi
Tout mon soutien à toi et tes parents et tes amis formidables!,,,,,!!,!

Bravo à france 2 de nous faire partager

THEVENET Claude 29/04/2017 14:01

magasine poignant de cette jeune fille qui a l'air si gentille si douce et si belle
je me met a la place des parents, dans leur souffrance
Bravo jeune fille et longue vie dans tes amour tu le merite,tu pourrai etre ma fille
Et ton bourreau doit payer ces faits gravicimes.