Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/04 6h04

Voici qui a été éliminé de Top Chef le mercredi 5 avril.

Episode 11 de TOP CHEF hier mercredi 5 avril à 21h05 sur M6. Présenté par Stéphane Rotenberg. Avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.

4 candidats encore en lice. Au terme de l’émission, seuls 3 candidats ont accédé a à la demi-finale de Top chef.

Les semaines passent, la difficulté des épreuves s’intensifie ! Et fait rare dans le concours : 5 inspecteurs du célèbre guide Michelin étaient sur le plateau de Top chef pour une épreuve exceptionnelle au terme de laquelle ils dégustaient, à l’aveugle, les plats des candidats. Plat signature ou improvisation du moment, aux candidats d’exprimer leur personnalité et leur créativité pour convaincre ce jury hors du commun. Soutenus par leurs chefs de brigade, ils devaient prouver que leur cuisine est à la hauteur des plus grandes tables étoilées.

Pierre Gagnaire, chef 3 étoiles, aujourd’hui considéré par ses pairs comme l’un des plus grands chefs du monde, lançait ensuite un défi aux candidats : sublimer des plats populaires. Moules frites, ratatouille, brandade de morue, endives au jambon : chaque candidat devait réinterpréter une recette traditionnelle pour la rendre digne des plus grandes tables gastronomiques.

L’épreuve de la dernière chance opposait les candidats non qualifiés. Cette semaine, le défi était de réaliser un plat gastronomique original en mettant le poireau à l’honneur dans l’assiette. A l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, élimination de Giacinta.

GIACINTA TRIVERO / 25 ANS, ROME (ITALIE). GÉRANTE DE L’HOTEL PRINCESS À ROME.

Giacinta a un caractère affirmé et sait se faire respecter. Cette italienne au sang chaud a grandi dans l’ambiance de la restauration et de l’hôtellerie grâce à sa famille. C’est ce qui lui a permis de développer sa passion pour la cuisine depuis toute petite. Giacinta a interrompu il y a quelques mois sa carrière en cuisine pour reprendre l’affaire familiale et gérer l’hôtel.

Désormais prête à regagner les cuisines, participer à “Top Chef” est pour elle la chance de sa vie ! En vraie italienne, elle aime les produits régionaux qu’elle sublime avec finesse. Son objectif professionnel est d’ouvrir son propre restaurant ou concept gastronomique.