Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 04/05/2017

Agé de 80 ans, le comédien Victor Lanoux est décédé.

C'est une figure familière des téléspectateurs de France 3 - entre autres - qui est décédée, le comédien Victor Lanoux. Agé de 80 ans, il était hospitalisé depuis plusieurs jours à la suite d’un AVC et était plongé dans le coma, rapporte le site du quotidien Sud Ouest.

Dans les années 70 et 80, il a obtenu de nombreux rôles au cinéma, alternant drames et comédies. Parmi sa filmographie, Cousin cousine, Dupont-Lajoie, Un éléphant ça trompe énormément, Nous irons tous au paradis, La carapate, La smala...

A la fin des années 90, il est devenu un héros récurrent sur France 3 avec la série Louis la brocante. Une fiction dont le succès ira crescendo. De nombreux épisodes attireront plus de 5 millions de téléspectateurs. Victor Lanoux était également sur cette chaîne la vedette de la série Les enquêtes du commissaire Laviolette.

Nul doute que le service public rendra très vite hommage à ce comédien nommé deux fois aux César.

Crédit photo © Nicolas Robin - France 3.

 

Commenter cet article

Zeb 04/05/2017 11:33

Je n' ai jamais regardé le moindre épisode de Louis et de Laviolette, mais j' ai grandi devant ses films diffusés à la télé....un comédien et un homme apprécié nous quittes....bonjour tristesse !