Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/05 12h48

Dans les secrets des SAS dès ce jeudi soir.

Redoutées dans le monde entier, les Special Air Service (SAS), unités d’élite de l’armée britannique, ont participé à toutes les opérations spéciales et les actions anti-terroristes menées par la Grande-Bretagne depuis 1941.

Dans une série documentaire inédite diffusée dès ce jeudi à 20h55, scènes de reconstitution à l’appui, plusieurs ex-membres témoignent pour la première fois sur le fonctionnement des SAS et les missions qu’ils ont accomplies au péril de leur vie. Un inédit PLANÈTE+.

Dans le premier épisode, des anciens membres des SAS, souvent amenés à exécuter des cibles, expliquent comment ils sont formés pour tuer en préservant leur vie et comment ils relativisent cet acte qui fait partie de leur rôle. Ils témoignent aussi sur leur retour à la vie civile.

Dans l'épisode 2 à 21h40 : Colin Maclachlan, un ancien soldat des SAS, revient sur une mission très dure à laquelle il a participé en Irak en 2005, juste au lendemain de la capture de Saddam Hussein. Au départ, il devait s’agir d’une mission de routine : amener des agents de sécurité au Koweït. À partir du moment où sa couverture a été grillée, tout est parti de travers. Maclachlan et son partenaire ont été violemment pris à partie par la foule, pris en otages et brutalisés lors de leur captivité à Bassorah.

Crédit photo © Red Planet Pictures.

Commenter cet article