Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 03/06/2017 15H / MàJ 15H15

France 2 confirme le départ de William Leymergie.

Plus de 30 ans qu'il est l'homme fort de la matinale de France 2. William Leymergie quitte Télé matin dont les audiences baissent.

Selon les informations du quotidien Le Parisien, "William Leymergie a présenté cette semaine sa démission à la direction de France Télévisions. (...) Ce départ n’est pas une surprise puisqu’il a été évoqué mi-mai par plusieurs médias (dont «Le Parisien»), mais farouchement démenti par la direction de la chaîne publique".

Il est indiqué qu'à la rentrée William Leymergie devrait reprendre la case de la mi-journée de C8, "succédant ainsi à Daphné Bürki, qui présentait «La Nouvelle Edition» sur la chaîne de la TNT depuis la rentrée dernière et qui est en partance pour Europe 1".

Vers une arrivée de Bruce Toussaint sur France 2 ?...

Le communiqué de France 2 :

Après plus de trente ans à la direction et à l'animation de TELEMATIN, l'émission leader et préférée des téléspectateurs, William Leymergie a informé la direction de France 2 de son désir de faire valoir ses droits à la retraite.

France 2 respecte le choix de William Leymergie qui a dédié sa carrière au service public et rend ainsi hommage au formidable travail quotidien effectué avec toute son équipe. Ensemble, ils ont su proposer depuis plus de 30 ans un programme quotidien de qualité 6 jours sur 7 pendant près de 3 heures d’émission en direct, en veillant constamment à renouveler l'émission et à respecter le public.

Cette émission à la forte identité qui rythme la vie d’1 téléspectateur sur 3 le matin mêlant habilement information, vie culturelle, vie pratique se poursuivra avec l’équipe que William Leymergie a bâtie pendant toutes ces années et à laquelle France 2 renouvelle toute sa confiance. Cette équipe performante et dynamique devra écrire le nouveau chapitre de l’histoire de la matinale, la plus célèbre de France reprise sur les télés du monde entier.

La direction de France 2 renouvelle sa confiance, son soutien aux équipes fidèles de TELEMATIN et C'EST AU PROGRAMME et communiquera dans les prochaines semaines, sur le nouveau présentateur de l’émission.

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France 2.

Commenter cet article

Ouattara 18/05/2017 10:23

Le mercato tele va faite mal plus quele foot