Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/05 16h20

La Comédie presque française à découvrir dès ce soir sur Comédie+.

« Dom Juan », « Le Jeu de l’Amour et du Hasard », « L’École des Femmes »… Autant de pièces classiques qui font partie de notre patrimoine collectif, enfouies au fond de notre mémoire et qui méritaient un bon dépoussiérage.

La troupe de la Comédie Presque Française s’articule autour des collectifs « Airnadette » et « La Bouée ». "Ils revisitent, détournent et donnent un sacré coup de fouet aux grands classiques du théâtre français. À chaque pièce un détournement, une nouvelle surprise et bien sûr au menu : répliques et tirades cultes", annonce le diffuseur Comédie+.

Première ce jeudi à 20h55 avec « LES FEUX DE L’AMOUR ET DU HASARD ». De presque Marivaux... Une adaptation presque fidèle du « Jeu de l’Amour et du Hasard ».

Rien ne va plus au ranch de Bob Flanagan, où les maîtres se font passer pour des valets et les valets pour les maîtres ! En effet, Victoria et Brandon sont promis l'un à l'autre, mais tous deux ont décidé de se travestir pour s'espionner, et mieux se connaître. Bob Flanagan et son fils Bob Flanagan Junior, seuls avertis de cette supercherie, les laisseront-ils faire ? Suspense ! Vous le saurez en regardant l'épisode 4731 des « Feux de l’Amour et du Hasard », la superproduction de la Comédie Presque Française...

Crédit photo © Benoît Basset / Robin & Co.

Commenter cet article