Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/05 6h23

La saison 3 du Bureau des Légendes débarque ce soir sur Canal+.

Ce qui est une des meilleures créations originales de Canal+ ces dernières années revient pour une troisième saison : Le bureau des légendes. 10 épisodes au format 52 minutes, réalisés par le cinéaste Éric Rochant.

Deux épisodes par soirée, chaque lundi, dès ce 22 mai à 21 heures. Avec notamment Mathieu Kassovitz et Jean-Pierre Darroussin.

Quatre mois ont passé au sein de la DGSE. Guillaume Debailly (alias Malotru), promu directeur adjoint du Bureau des légendes, est devenu un agent double pour le compte de la CIA. Sous couvert de séances de psychanalyse, il livre chaque semaine au docteur Balmes, son agent de contact à la CIA, les renseignements qu'il a pu rassembler. En échange, Malotru attend des Américains qu'ils libèrent la femme qu'il aime, Nadia, emprisonnée par les Syriens quelque part dans le monde. Alors que, de son côté, Marina Loiseau débute sa délicate et dangereuse mission de clandestin en Iran, la DGSE est confrontée à une nouvelle crise : un djihadiste français, devenu officier de Daech, nargue publiquement la France de manière sanguinaire. 

Crédit photo © Frédéric Stucin

Commenter cet article