Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/05 11h56

La série policière inédite Squadra Criminale dès ce jeudi sur ARTE.

Ce jeudi 11, puis les 18 et 25 mai en première partie de soirée sur ARTE, place à la série italienne inédite Squadra Criminale (Non Uccidere).

Les enquêtes de Valeria Ferro, capitaine de la brigade criminelle de Turin. Une série policière efficace qui explore sans concession les réalités sociales de l’Italie contemporaine, annonce le diffuseur.

Une série créée par Claudio Corbucci .

Avec : Miriam Leone (ex Miss Italie), Matteo Martari, Monica Guerritore, Thomas Trabacchi.

Inspectrice à la brigade criminelle de Turin, Valeria Ferro est une enquêtrice aussi tenace que talentueuse. Elle semble posséder un sixième sens pour reconstituer le puzzle complexe de chaque affaire tout en luttant contre les fantômes de son passé. Ceux-ci ressurgissent violemment dans sa vie au moment où sa mère est libérée de prison.

Épisode 1 : Le corps de Sara Damiano, une lycéenne de 15 ans, est retrouvé dans le sous-sol inondé d’un squat sordide de Turin après quinze jours de recherches. C’est sur le plateau d’une émission de téléréalité que son père, Giancarlo, qui était venu lancer un appel pour retrouver sa fille, apprend la nouvelle. Jeune capitaine à la brigade criminelle de la ville, aussi douée que tourmentée, Valeria Ferro prend les rênes de l’enquête et découvre rapidement que Sara avait eu une liaison avec un quadragénaire marié, Castelli, propriétaire du supermarché dans lequel la tante de la jeune fille travaille comme caissière. Dans le même temps, le père de la victime, qui entraînait lui-même sa fille pour des compétitions de plongeon, et semblait excessivement proche d’elle, refuse de s’entretenir avec les enquêteurs…

Crédit photo © RAI.

Commenter cet article

Philippe 01/06/2017 20:02

Bonjour,

Pourquoi ne diffusez-vous pas la totalité des épisodes de la saison 1, soit 12 épisodes ? Est-il prévu de diffuser la saison 2 ? Vraiment une superbe série, beaucoup de frustration à ne pas voir l'intégralité des épisodes :-(