Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/05 6h15

Les concurrents et épreuves du Meilleur pâtissier ce mardi sur M6.

Ce mardi 16 mai à 21 heures sur M6, Le meilleur pâtissier - les professionnels.

Les 4 nouvelles brigades de pâtissiers professionnels à s’affronter pour l’ultime place en finale sont : La brigade de l’Oiseau Bleu, La brigade du Palais de la Major, La brigade du Trident des Armées et la Brigade des Sudcrés.

Pour cette troisième semaine de concours, nos 4 brigades de pâtissiers professionnels devront d’abord, lors de l’épreuve des 100 gâteaux individuels, moderniser et sublimer 2 grands classiques de la pâtisserie: l’opéra et la charlotte. Elles devront être rapides et très méticuleuses car ce sont 50 pièces parfaitement identiques de chaque pâtisserie que nos brigades vont devoir présenter au jury.

A la fin de cette épreuve, nos brigades de professionnels ne seront pas au bout de leur peine car notre jury leur demandera de réaliser l’impossible: donner vie à une nouvelle pièce artistique exceptionnelle et monumentale en croquembouche sur un thème imposé : « la science-fiction »… Elles devront également intégrer dans leur décor, leur version sublimée du gâteau le plus complexe de la patisserie française : le Saint-Honoré.

A l’issue de ces 2 épreuves, seule la brigade qui aura le plus convaincu les jurés gagnera sa place pour la finale.

Commenter cet article