Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/05 16h42

Les inédits de J'irai dormir chez vous : le Nicaragua le 15 juin, puis la Bosnie-Herzégovine.

Chaque semaine, à partir du 8 juin sur France 5, la soirée du jeudi est consacrée à "J'irai dormir chez vous" avec deux numéros diffusés à 20h50 et 21h45.

L'occasion de revoir les aventures d'Antoine de Maximy en Namibie et en Allemagne, avant de découvrir les épisodes de la nouvelle saison dès le 15 juin.

Namibie le 8 juin (rediffusion) : A Windhoek, Antoine rencontre deux hommes énigmatiques qui l’hébergent pour la nuit. Dans le village de Vitvlei, il dort ensuite chez Laura, une jeune femme pleine de vie ! Puis direction Swakopmund, une ville balnéaire où il fait la connaissance de Dimitri, qui vient de terminer ses études en France. Le globe-trotter termine son voyage à Opuwo, dans le nord du pays. Son but : aller chez les Himbas, une tribu dont les femmes s’enduisent le corps de terre ocre. Hindere, un jeune qui parle un peu anglais, accepte de l’emmener dans son village….

Allemagne le 8 juin (rediffusion) : Antoine de Maximy fait tout d’abord étape à Berlin, une ville festive qui l’accueille d’une manière assez particulière. Heureusement, le globe-trotter n’est jamais à court de ressources ! Il part ensuite pour Bochum, une ancienne cité minière. Alors que le beau temps n’est pas au rendez-vous, Antoine fait connaissance avec Daniel, un grimpeur un peu particulier… Notre voyageur termine son périple à Loburg, en ex-Allemagne de l’Est. L’anglais y est peu parlé et le contact, difficile à établir. Helmut et sa femme raconteront pourtant à Antoine la période communiste, avant de le garder pour la nuit. 

Nicaragua le 15 juin  (inédit)) : Pendant longtemps, le Nicaragua a été le théâtre d'une guerre civile. Antoine commence son voyage à Managua la capitale. Il cherche le centre ville et apprend que celui-ci n'existe plus depuis une quarantaine d'années, détruit par un tremblement de terre. L'atmosphère est particulière mais il y rencontre tout de même Hector et Tomasa. Puis il file à Telpaneca, une petite ville paisible, dans le nord du pays. Entre César qui accueille Antoine croyant arriver dans un café, et Ian qui l'invite au dispensaire, le voyageur constate que le Nicaragua est désormais un pays serein. Pour terminer son voyage, le globe-squatteur veut aller sur la côte Caraïbe. Atteindre le petit village de Tasbapauni est compliqué, car il faut trouver un bateau, mais l'accueil dans ce coin de paradis du bout du monde est au rendez-vous.

Bosnie-Herzégovine le 22 juin (inédit).

Crédit photo © Nathalie Guyon - France Télévisions.

Commenter cet article