Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/05 15h28

Les invités de L'émission politique ce jeudi sur France 2, dont Mélenchon et Hamon.

Ce jeudi 18 mai à 21 heures sur France 2.

Au lendemain de la nomination des membres du gouvernement, David Pujadas et Léa Salamé proposent une émission spéciale sur les élections législatives et donneront la parole à Christophe Castaner, secrétaire d'État aux relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, des personnalités de la société civile, économistes, politologues et éditorialistes.

Quelle majorité à l'Assemblée Nationale ? Quel paysage politique ? Un débat sur la recomposition du paysage politique, ainsi que sur les grands enjeux économiques et sociaux pour la France réunira des personnalités telles que :

Pour évoquer la recomposition à gauche : Jean-Luc Mélenchon, député européen et leader de La France insoumise, Benoit Hamon, député des Yvelines

Pour évoquer la recomposition à droite, une table ronde réunissant Georges Fenech (député du Rhône), Jean-Louis Bourlanges (candidat aux législtatives pour La République en Marche), Fabienne Keller (sénatrice du Bas-Rhin). En duplex, Jean-François Copé (maire de Meaux et député LR de Saine-et-Marne).

Pour évoquer l'ouverture : Frédéric Mitterrand, écrivain, homme de télévision et ancien ministre, et Azouz Begag, diplomate, chercheur en économie et sociologie et chargé de recherche du CNRS à l'université Paris-IV.

Pour évoquer "les macronistes" : duplex avec Marie Sara, ancienne torera candidate En Marche! dans la 2e circonscription du Gard aux législatives.

Pour évoquer la recomposition au Front National : Gilbert Collard, député RBM-FN du Gard et Secrétaire Général du Rassemblement Bleu Marine.

A quelques semaines du premier tour, ils livreront des analyses et des décryptages sur les enjeux du scrutin : Emmanuel Macron réussira-t-il à obtenir une majorité à l'assemblée ? Devra t-il gouverner avec l'opposition ?

Commenter cet article

F 18/05/2017 23:11

Dans le Gard, faites voter les milliers de taureaux sacrifiés !

Roussel 18/05/2017 20:55

Il est inadmissible de subir quelque discours que ce soit de Sara Marie qui tire sa gloire de l’assassina des animaux en public!!! En marche, se trompe d'investiture! Je suis adhérent d 'En Marche. Cette personne ne fera que le malheur du "peuple" Il y a bien d'autre candidat(s) Gardois pour battre le COLLARD

F 18/05/2017 23:13

Oui, plus qu'une erreur politique, c'est, fondamentalement une faute morale !!!