Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/05 15h32

Reporté à jeudi sur RMC : Roselyne Bachelot propose une émission contre l’homophobie dans le sport.

Mise à jour : À la suite de l’annonce du prochain gouvernement d’Emmanuel Macron, le show « 100% Bachelot » consacré à la lutte contre l’homophobie est reporté au jeudi 18 mai de 15 à 16 heures.

Mercredi 17 mai a lieu la journée internationale de lutte contre l’homophobie. À cette occasion, RMC, « 100% Bachelot » et la Dream Team Sport de RMC, en association avec LE REFUGE, lancent un appel au futur Ministre des Sports d’Emmanuel Macron pour lutter contre l’homophobie dans le milieu sportif.

Une lettre ouverte, à l’initiative de Roselyne Bachelot, signée par la Dream Team Sport de RMC et l’association LE REFUGE, soutient les sportifs victimes d'homophobie et de transphobie. Tous ensemble, ils se mobilisent pour interpeller le futur Ministre des Sports. L’objectif de cet appel est de faire émerger des propositions concrètes contre l’homophobie dans le milieu sportif dès le début du mandat du président de la République.

Roselyne Bachelot propose également un «100% Bachelot » spécial contre l’homophobie. Elle reçoit Vincent Moscato, double champion de France de rugby et Frank Lebœuf, champion du monde de football 98, qui viendront témoigner en tant qu’anciens sportifs de haut niveau. Françoise Laborde, présidente du « Club des Amis du Refuge », qui regroupe les marraines et parrains de cette association, est aussi l’invitée de ce show.

Afin de faire perdurer ce combat, LE REFUGE rédigera sous un an une « charte de bonne conduite » qui sera soumise pour signature au Ministère des sports et à toutes les grandes organisations sportives de France. RMC s’engage à assurer le relais médiatique de cette future charte.

Commenter cet article