Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/05 14h21

Pour le Giro, le quotidien L'Équipe se pare de rose vendredi.

À l’occasion du départ du 100ème Tour d’Italie vendredi, L’Équipe se pare de rose et crée l’événement sur l’ensemble de ses supports avec une édition collector du journal, un live enrichi sur le site et la diffusion en exclusivité sur la chaîne.

En traversant les hauts lieux de son histoire, cette édition anniversaire du Tour d’Italie fera la part belle à la montagne avec une lutte attendue entre trois têtes d’affiche : Nairo Quintana, Vincenzo Nibali et Thibaut Pinot. Et pour marquer l’événement, L’Équipe dévoile un dispositif inédit sur l’ensemble de ses supports. le 100e Tour d’Italie en clair et en exclusivité sur la chaine.

Chaque jour, la chaine L’Équipe sera en direct dès 12h45 avec au programme, l’avant-course, l’étape en direct, un debrief de vingt minutes et, enfin, une séance de rattrapage dès 19h pour revivre les moments forts et les derniers kilomètres de la journée. Aux commentaires, Patrick Chassé sera entouré de Jérôme Pineau, Stephen Roche, Jean-Paul Ollivier et Claire Bricogne. Rendez-vous demain dès 12h avec Messaoud Benterki pour la présentation du Giro avant son coup d’envoi à 13h.

Pour le départ de ce centième Giro, le journal dévoile une édition collector au papier rose avec quinze pages dédiées dont un cahier central de huit pages ! Ce numéro sera l’occasion de parcourir la grande histoire du Tour d’Italie avec notamment la rencontre entre les Français qui l’ont marqué : Bernard Hinault, Charly Mottet et John Gadret. Comptant parmi les favoris de cette édition, Thibaut Pinot confie ses ambitions dans un entretien exclusif. Mais aussi : la présentation de tous les coureurs, toutes les équipes, tout le parcours et tout le palmarès. Au quotidien, deux envoyés spéciaux – Philippe Brunel et Gilles Simon – permettront aux lecteurs et internautes de suivre toute l’actualité de la compétition.

Durant toute la compétition, L’Équipe propose un live enrichi et optimisé, accessible sur le site et l’application. Chaque jour, les internautes pourront suivre l’étape via le player de la chaine agrémenté du décryptage de l’épreuve en temps réel, les fiches techniques, les statistiques de chaque coureur et bien plus…

Commenter cet article