Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/06 12h10

Saison 2 de la série The Code ce jeudi puis le 29 juin sur ARTE.

A partir de ce jeudi 22 juin en première partie de soirée sur la chaîne ARTE : saison 2 de la série australienne The Code. 3 épisodes ce soir, puis 3 autres dans une semaine.

Un génie de l'informatique et son frère journaliste traquent un cybertrafiquant d'enfants sur fond de violence séparatiste en Nouvelle-Guinée. 

Via ARTE : "The Code renoue avec le succès de ses intrigues ultraconnectées, mais les transporte dans les forêts luxuriantes de la Nouvelle-Guinée occidentale. Hacking et luttes séparatistes s'y entremêlent dans un passionnant chassé-croisé qui traite à la fois des nouvelles cyberguerres internationales (sujet brûlant) et de la révolte des laissés-pour-compte, rêvant moins d'une connexion haut débit que d'une vie digne. Mention spéciale à Anthony LaPaglia, remarquable personnage de faux méchant, qui brouille avec talent les frontières du bien et du mal dans sa lutte contre le mépris aveugle des puissants."

Série créée par Shelley Birse (6x57mn).

Avec Dan Spielman (Ned Banks), Ashley Zukerman (Jesse Banks), Adele Perovic (Hani Parande), Anthony LaPaglia (Jan Roth), Ella Scott Lynch (Meg Flynn)

 

Le début : Jesse, un surdoué de l'informatique, et son frère Ned, journaliste lanceur d'alerte, sont menacés d'extradition suite à une précédente affaire. Les autorités australiennes leur proposent un marché : les aider à mettre la main sur un sulfureux hackeur, Jan Roth, en échange de leur liberté. Roth est soupçonné de gérer un marché noir sur le Darknet, où se vendent des armes, de la drogue, mais aussi des enfants aux pédophiles. Or, un adolescent vient justement d'être enlevé. Un piège est tendu à Roth, sous forme d'une clef USB censée contenir les codes d'accès au Parlement australien, qui doit permettre à Jesse de prendre le contrôle de son ordinateur.

Crédit photo © Kate Ryan.

Commenter cet article