Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/05 12h55

Antoine Griezmann invité de Quotidien puis d'Europe 1 ce lundi.

Sur la troisième marche du podium pour le Ballon d'Or, Antoine Griezmann publie déjà son autobiographie, aux Éditions Robert Laffont. Un bouquin paru jeudi 18 mai et co-écrit avec Arnaud Ramsay.

Promo par l'intéressé ce lundi sur le plateau de Quotidien à 19h20 sur TMC. Puis direction Europe 1 : de 20 à 21h avec Nikos Aliagas.

L'éditeur présente ainsi l'ouvrage :

"« Aujourd'hui, je profite à fond. Mais, derrière le sourire, j'ai galéré. Avant d'y arriver, j'ai souvent pleuré... »*

Rejeté par tous les centres de formation français à cause de sa taille et de son physique frêle, Antoine Griezmann s'exile au Pays basque espagnol dès l'âge de quatorze ans, la Real Sociedad de Saint-Sébastien étant le seul club à croire en lui. Il lui faudra une persévérance à toute épreuve pour atteindre les sommets. Désigné en 2016 meilleur joueur du championnat espagnol devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l'attaquant de 26 ans réalise des prouesses avec l'Atlético Madrid mais également avec les Bleus lors de l'Euro en France ; elles lui valent les titres de meilleur buteur et de meilleur joueur de la compétition.

D'ordinaire réservé et peu bavard, le troisième au Ballon d'or a décidé de revenir sur son parcours. Sans rien cacher de ses doutes ni de ses ambitions, il se livre pour la première fois : son enfance à Mâcon, centrée sur le ballon, ses essais infructueux, les coulisses de son fantastique Euro, ses échanges avec Didier Deschamps, sa suspension de treize mois de l'équipe nationale après une sortie dans une boîte de nuit parisienne, le match France- Allemagne au Stade de France le 13 novembre 2015 tandis que sa soeur était au Bataclan... L'histoire d'un champion pas comme les autres racontée avec émotion, sincérité et franc-parler."

Commenter cet article