Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/05 13h54

 TF1 fait le bilan des audiences de sa couverture de la Présidentielle depuis les Primaires.

Le dispositif mis en oeuvre, adapté à chaque séquence de l'élection depuis les primaires jusqu'au dénouement du 7 mai, a permis de multiplier les rendez-vous politiques, communique TF1. Des JT qui ont reçu 55 invités politiques depuis le 22/08, aux magazines et émissions événementielles de prime time.

• Avec Vie Politique, TF1 entrait dans le débat citoyen dès le 15 juin. L'émission a notamment reçu les deux candidats finalistes de la Présidentielle.

• TF1 a ensuite donné le coup d’envoi des deux primaires avec des débats respectivement suivis par 5.7 millions de téléspectateurs pour le débat de la primaire LR-Centre le 13 octobre 2016 et 3.9 millions tvsp pour celui de la primaire de Gauche le 12 janvier 2017.

•1er débat d’avant premier tour de l’histoire de la Vème République, le Grand Débat du 20 mars réunissant les 5 principaux candidats a créé l’événement et rassemblé 11.2 millions de téléspectateurs sur TF1, LCI et en OTT. Ce débat est la meilleure audience pour un RDV d’information depuis le début de l’année toutes chaînes confondues.

• Du 10 au 20 avril, le rendez-vous Demain Président a accueilli les 11 candidats, les plaçant virtuellement dans le bureau présidentiel de l’Elysée. Chaque rendez-vous a réuni en moyenne près de 5 millions de personnes.

• A 20h le dimanche 23 avril, TF1 était la 1ère chaîne de France à l’annonce des résultats du 1er tour devant 8.8 millions de personnes et enregistrait un pic à 9 millions au cours de la soirée.

• Entre les deux tours, TF1 a proposé 2 émissions spéciales, en prime time, Elysée 2017 avec Marine Le Pen le 25 avril (3.6 millions de tvsp) et Emmanuel Macron le 27 avril (4.4 millions de tvsp).

• TF1 a réaffirmé son leadership lors du débat d’entre deux tours en fédérant 8.1 millions de téléspectateurs.

• Enfin, 9.5 millions de personnes étaient devant TF1 pour découvrir le visage du 6e Président de la Vème République, dimanche 7 mai.

Ce soir, TF1 clôt la Présidentielle avec la diffusion exceptionnelle du film documentaire Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire, le seul film réalisé à partir d’images 100% exclusives en immersion dans l’équipe de campagne du nouveau Président de la République. Ce film sera diffusé immédiatement après sur LCI à minuit, ainsi que mardi 9 mai à 20h.

Commenter cet article