Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/05 9h17

Un numéro d'Un Œil sur la Planète spécial cannabis ce soir : quelle bonne politique ?

Cannabis : quelle bonne politique ? Une émission conçue et réalisée par Patrick Boitet, diffusée ce jeudi 18 mai à 23h20 sur France 2. 56ème numéro d'Un oeil sur la planète.

Alors que la France possède une des législations les plus sévères d’Europe, c’est dans notre pays que l’on comptabilise le plus grand nombre de fumeurs sur le continent. Chez les adultes comme chez les ados. A 14 ans, un jeune sur 4 a essayé le joint. A 17 ans, c’est un sur deux. Des chiffres éloquents qui prouvent que la prohibition ne marche pas.

Des chiffres alarmants car 5% des fumeurs développent une addiction dangereuse. Les questions de santé publique ne peuvent donc pas être négligées. Mais pour autant, diaboliser cette plante est une hérésie car ses propriétés incroyables permettent de soulager bien des souffrances.

L’usage du cannabis thérapeutique est aujourd’hui répandu dans le monde entier et le cannabis est considéré comme la moins nocive des drogues, y compris l’alcool ou le tabac. C’est pourquoi de plus en plus de pays ont choisi de dépénaliser l’usage du cannabis, voire de le légaliser.

Alors, interdire ou légaliser ? Comment font les autres ? Quelle bonne politique mener ? 

Commenter cet article

Nanar 18/05/2017 12:56

Renseignez vous sur "le c.b.d." ou "l'huile de c.b.d.". (ex site : KALAPA CLINIC rubrique therapies çà vaut des points.
Il n'est pas illegal de s'en procurer (cà arrive par la poste dans la boite),c'est juste purement commercial,et ce sont les commerçants et fournisseurs français qui n'ont pas le droit de le vendre...mais tout particulier peut le commander sur le net en toute tranquilité puisqu'aucun effet psychoactif...donc...non stupefiant.
N'ayez pas peur renseignez vous car c'était dans nos pharmacies jusqu'en 1953...
Renseignez vous par vous même,car aucun medecin ne vous parlera de celà (raison économique....).

Nanar 18/05/2017 12:45

Il est temps de se réveiller !!! Que les gens se renseignent sur le "c.b.d." ou "l'huile de c.b.d." , la législation interdit au commerçants et fournisseurs français de le vendre,mais ce c.b.d. n'étant pas psychoactif ,il n'est surtout pas interdit aux particuliers d'en commander sur le net et le recevoir par la poste.
Cancer,maladie neurologiques,effets secondaires de traitements lourds... beaucoup de possibilité avec cette plante....retirée de nos pharmacies en 1953...
RENSEIGNEZ VOUS (ex site: KALAPA CLINIC (rubrique therapies çà vaut vraiment des points))