Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 16/06 9h09

Bonne audience pour le numéro inédit de J'irai dormir chez vous, au Nicaragua.

C'était à ne pas rater hier si vous êtes fan du sympathique rendez-vous J'irai dormir chez vous. Début de la diffusion de la nouvelle saison.

Un épisode tourné au Nicaragua. Vu par 900.000 personnes en première partie de soirée sur France 5.

Pendant longtemps, le Nicaragua a été le théâtre d'une guerre civile. Antoine de Maximy commence son voyage à Managua la capitale. Il cherche le centre ville et apprend que celui-ci n'existe plus depuis une quarantaine d'années, détruit par un tremblement de terre. L'atmosphère est particulière mais il y rencontre tout de même Hector et Tomasa.

Puis il file à Telpaneca, une petite ville paisible, dans le nord du pays. Entre César qui accueille Antoine croyant arriver dans un café, et Ian qui l'invite au dispensaire, le voyageur constate que le Nicaragua est désormais un pays serein.

Pour terminer son voyage, le globe-squatteur veut aller sur la côte Caraïbe. Atteindre le petit village de Tasbapauni est compliqué, car il faut trouver un bateau, mais l'accueil dans ce coin de paradis du bout du monde est au rendez-vous.

Crédit photo © Bonne Pioche.

Commenter cet article

Marie José 16/06/2017 13:26

La meilleure émission qui permet de voyager au cœur des pays et de la vie des habitants, bravo à Antoine pour son humour en toutes situations, il est formidable, c'est un passionné qui nous fait profiter de ses rencontres toujours très surprenantes et intéressantes. Qu'il nous fasse voyager encore longtemps.

sylvine 16/06/2017 10:38

je me passionne pour ce globe-trotter...on s'instruit