Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/06 7h56

André Agassi : "C'est le moment pour moi de prendre soin de Novak Djokovic".

Coach de Novak Djokovic depuis quelques petties semaines, André Agassi est de retour sur le circuit à Roland-Garros, onze ans après la fin de sa carrière de joueur. Il se confie à L’Équipe ce samedi.

A propos de Novak Djokovic : «C’est inspirant d’être avec lui. Je fais cela sur mon temps, mais aussi sur mon ressenti. Parfois, tu suis ton cœur et je crois que c’est le moment pour moi de prendre soin de ce gars».

Les contours de cette collaboration : «Je viendrai l’aider à chaque fois que je le pourrai. Je ne sais pas encore exactement comment cela va se faire. J’ai beaucoup de responsabilités ailleurs, mais je connais ses priorités et l’on va voir où il a le plus besoin de moi».

Son pire souvenir à Roland-Garros : «Perdre contre Courier en finale en 1991. Je suis presque rentré en dépression. J’avais le sentiment que je ne pourrais plus jamais gagner».

Son regard sur les Français : «Monfils est le meilleur athlète qui ait joué au tennis. Un incroyable athlète… Il aurait été fun à coacher s’il était ‘’coachable’’…».

Roger Federer : «Lui, après six mois sans match il gagne à Melbourne en se sortant de trois matches en cinq sets. Physiquement, mentalement, émotionnellement, tactiquement c’est impossible. Enfin presque. Pas pour lui».

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 2.

Commenter cet article