Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/06 6h28

13.000 euros pour des décors de la mythique émission Apostrophes aux enchères.

Lors de la vente de Livres et manuscrits, hier 14 juin, Artcurial proposait aux enchères des décors qui ont servi d'écrin à l'émission "Apostrophes », reconstituant le plateau de la célèbre émission littéraire de Bernard Pivot.

Ils sont composés de quatre bibliothèques contenant des livres factices, de quatre panneaux décoratifs et une paire de fauteuils. Ces décors sont accompagnés d'une paire de fauteuils dits "Lang", créés en 1987 par Philippe Starck.

Leur destin fut exceptionnel : de Marguerite Duras à Hergé, d'Alexandre Soljenitsyne à Claude Lévi-Strauss, en passant par Cabu, Mohamed Ali, Helmut Newton, Françoise Sagan, Georges Brassens, André Malraux, Umberto Eco, le 14e dalaï lama, l'Abbé Pierre ou Simone de Beauvoir, ils accueillirent les personnalités les plus illustres de l'époque.

L'ensemble, décors et paire de fauteuils, était estimé 4 000 – 8 000 € / 4 400 – 8 800 $.

Selon Le Parisien, l'ensemble est parti pour 13.000 euros (17.000 avec les frais). Remporté par "un couple de collectionneurs érudits. Il l’emporte à la barbe des fondateurs du site littéraire Babelio"

Commenter cet article