Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/06 6h27

Fort Boyard de retour ce samedi : découvrez les nouvelles cellules et  aventures.

C'est parti pour une nouvelle saison du jeu culte Fort Boyard ce samedi 24 juin à 21 heures sur France 2.

Comme depuis de nombreuses années, Olivier Minne est aux commandes du célèbre jeu. A ses côtés, Le Père Fouras, Felindra, Blanche, Rouge, Lady Boo, Mister Boo, Willy Rovelli, Passe-Partout & Passe-Muraille…

Pour cette 28ème saison, Le Père Fouras a, plus que jamais, la ferme intention de protéger son trésor. Durant tout l’hiver, Il a réfléchi, cogité, pour inventer de nouvelles cellules et nouvelles aventures, qu’il espère, mettront en échec l’équipe venue affronter le Fort. Il a donc construit « Le Spa », « Le Boyardodrome », « Le Rodéo Dino », « L'Asile », « Le Zoo », « Le Ski », « Le Surf », « Les Mâts Suspendus »…

Mais le vieux sage ne s’est pas arrêté là. Il a également demandé l’appui de son neveu pour l’aider dans « La Boyard Academy », et a mandaté Rouge pour recruter de nouveaux guests pour « La Cage ». Cela suffira-t-il face à une équipe surmotivée composée de six personnalités soutenant une même association ?

LES NOUVEAUTÉS SUR LE FORT :

Nouveau personnage de la vigie. Les téléspectateurs retrouveront le truculent « Narcisse Lalanne », incarné par Francis Lalanne mais découvriront un tout nouveau personnage : Éric, le neveu du Père Fouras. Incarné par Éric Lampaert, acteur français connu en Angleterre pour ses stand-ups et en France pour sa participation à Mon Incroyable Fiancé. Dans la vigie, il sera en charge de vérifier si les candidats ont bien révisé l’histoire du Fort Boyard avant de venir participer à un véritable examen sur les images d’archives de l’émission. En cas de mauvaise réponse, Éric a, pour remettre les idées en place aux candidats, une machine à apprendre, véritable machine à « claques » qui devrait provoquer bien des réactions.

Nouveaux personnages de la cage. Au cours du parcours pour remporter les Clés, Rouge, la sœur jumelle de « Blanche », incarnée par Delphine Wespiser (Miss France 2012), convoque tous les concurrents à « La Cage » pour subir une série d’épreuve afin de prouver leur valeur et remporter des clés supplémentaires. Cette année, les participants devront se confronter à Camille Lacourt (quadruple champion du monde de natation) ou Pascal Soetens (rendu célèbre par Pascal, le grand frère) venus prêter main-forte à Frédérick Bousquet, Moundir ou Brahim Zaibat.

Les nouvelles cellules :

- Le Boyardodrome. Le Boyardodrome est le lieu où les candidats vont devoir pratiquer le sport préféré des personnages du Fort pour obtenir la clé : une course en sacs sur un tapis roulant ! Les candidats auront-ils assez d’agilité pour gagner cette cellule et sortir avec la clé ?

- Le Spa. Le candidat est invité à prendre du bon temps dans le Spa du Fort. Mais difficile de se détendre quand on doit répondre aux questions du Père Fouras entourés d’étranges créatures toutes plus terrifiantes les unes que les autres… Attention hurlements assurés !

- Le Rodéo Dino. Dans cette cellule, le candidat doit dompter un dinosaure pour remporter la clé. Aura-t-il autant de dextérité que Félindra avec ses tigres ? L’Asile Un candidat est envoyé dans l’asile du Fort où il devra se secouer, se contorsionner pour remporter la clé. Mais ce n’est pas chose aisée lorsque l’on est doté d’une camisole de force.

- Le Zoo. Un candidat a gagné son ticket pour visiter le zoo du Fort mais quelle sera sa réaction face aux animaux exotiques et terrifiants qui le compose ?

- Le Ski. Le Père Fouras ouvre sa station de ski. Une station très boyardesque où la descente va s’avérer quelque peu périlleuse pour les candidats… Gare à la chute !

Les nouvelles aventures : 

- Le Surf. Le candidat descend un câble de 200 mètres en tyrolienne tout en essayant de tenir debout sur un surf à 20 mètres au-dessus de la mer. Aura-t-il assez d’équilibre pour éviter le plongeon ?

- Les Mâts Suspendus. Le candidat doit à tenir plus longtemps que Lady et Mister Boo accrochés à un mât. Cela paraît déjà difficile ! Mais imaginez maintenant que le mât se situe à 15 mètres du sol… Il faudra assurément être fort et courageux pour remporter cette aventure. barre

Fort Boyard de retour ce samedi : découvrez les nouvelles cellules et  aventures.

Crédit photos © Gilles Scarella - France 2.

Commenter cet article