Hommage européen à Helmut Kohl diffusé ce samedi matin sur France 3 Grand Est et /info.arte.tv.

Hommage européen à Helmut Kohl diffusé ce samedi matin sur France 3 Grand Est et /info.arte.tv.

Ce samedi matin, sur France 3 Grand Est et grandest.france3.fr

Suivez, en direct du Parlement Européen et de Spire, la cérémonie européenne en hommage à l'ancien chancelier allemand Helmut Kohl, décédé vendredi 23 juin à 87 ans. Il était l’artisan de la réunification allemande et de la construction européenne.

Dès 10h20, rendez-vous pour une émission spéciale avec plusieurs invités, et notamment François Laval, directeur du programme européen franco-allemand de Sciences Po à Paris et Kai Littmann, rédacteur en chef du quotidien en ligne Eurojournalist.

France 3 Grand Est sera en direct du Parlement Européen de Strasbourg, où seront présents de nombreux chefs d’état et de gouvernement, dont Angela Merkel, Emmanuel Macron et l’ancien président américain Bill Clinton, ainsi qu’en Allemagne, à Spire, la ville où Helmut Kohl sera inhumé

Vivez les différents événements de la cérémonie d'hommage sur le numérique : diffusion de l'intégralité de l'émission sur Youtube, 2 facebook live à 11h pour l'arrivée des chefs d'état puis à 17h pendant la cérémonie religieuse ainsi que des modules diffusés sur les réseaux sociaux pendant la journée.  

ARTE retransmettra cette cérémonie en livestream – dans son intégralité, en français et en allemand – à partir de 11 heures sur info.arte.tv/frDans une édition spéciale à 19h45, ARTE Journal couvrira les funérailles d’Helmut Kohl, évoquera l’héritage européen de l’ex-chancelier et s’interrogera sur l’impact de son action politique. L’ex-président du conseil des ministres d’Italie et ancien commissaire européen Mario Monti sera l’invité de cette émission.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article