Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 23/06/2017 19H45

Le gros festival de musique électro AREA est annulé en région parisienne.

Suite à un arrêté d’interdiction pris vendredi 23 juin par la Préfecture de l'Essonne, afin de garantir le maintien de la sécurité et de l'ordre public, les organisateurs sont contraints d'annuler le festival AREA217 prévu les 30 juin, 1er & 2 juillet 2017.

Le rassemblement - intervenant dans un contexte d'état d'urgence et de mise en place du dispositif "VIGIPIRATE ATTENTAT" - nécessite de développer d'importants moyens de sûreté publique tant au niveau des organisateurs que de l'Etat. Le fait que des individus susceptibles d'être en lien avec l'auteur de l'attentat survenu à Paris le 19 juin 2017, puissent résider à proximité ou fréquenter les alentours du site où devait se tenir le festival ont rendu encore plus complexes les conditions d'organisation.

Les organisateurs soulignent la "Triste nouvelle pour l'équipe, les artistes et les partenaires qui donnent toute leur énergie depuis le début de l'aventure et une profonde déception du public qui attendait avec enthousiasme la tenue du festival."

De nombreux spectateurs étaient attendus sur l'ancienne base de Brétigny sur Orge.

Commenter cet article