Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/06/2017 8H05

Marseille fête Jean-Paul Belmondo au château de la Buzine.

De début juillet à début novembre, Marseille fête Jean-Paul Belmondo au château de la Buzine.

"Jean-Paul Belmondo appartient à cette génération exceptionnelle d’acteurs qui se sont imposés, parfois contre l’avis de leurs aînés et maîtres, grâce au public, qui lui se trompe rarement. Devenu la superstar du cinéma français, l’acteur incarne et raconte soixante ans de notre histoire à travers ses rôles. Le cinéma est au cœur de l’activité du Château de la Buzine, le fameux « Château de ma mère » cher à Marcel Pagnol. L’exposition qu’il consacre à Jean-Paul Belmondo est une invitation à entrer dans l’univers de la star".

Davantage qu’une rétrospective exhaustive de son impressionnante carrière, il s’agit d’une promenade dans les souvenirs qu’elle lui a laissés, est-il souligné.

Les spectateurs découvriront des photos issues de la collection personnelle de l’acteur, des objets et accessoires liés aux rôles qu’il a tenus, au cinéma comme au théâtre : autant de pièces jamais réunies à ce jour et exposées pour la première fois.

Château de La Buzine - Cinémathèque de Marseille - 56 traverse de La Buzine – 13011 Marseille.

(Jean-Paul Belmondo sera personnellement présent, ce vendredi 30 juin, pour le vernissage de l’exposition, ainsi que pour la soirée de prestige qui sera donnée, grâce aux partenaires de l’opération, au profit de l’association Enfant Du Monde, en présence de nombreux amis de la star).

Commenter cet article