Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/07 9h04

Audiences du dimanche 2 juillet : la castagne des robots devance légèrement France 2.

Alors que le nouveau volet est en salles depuis  mercredi, Transformers 3 était diffusé dimanche 2 juillet à 21 heures sur TF1. Inédit en clair, cette production américaine avec Shia LaBeouf a réuni 4 millions de personnes. Avec évidemment une belle part d'audience sur le public jeunes : 36% sur les 15/24 ans.

Inédit également en clair, le film Amour & turbulences était proposé au même moment sur France 2. Une comédie portée par le duo Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos, passée inaperçue en salles : autour de 350.000 entrées. Environ 3.6 millions de téléspectateurs.

France 3 poursuivait  la diffusion de la série britannique inédite Agatha Raisin, avec trois épisodes à la suite. Moyenne des 2ères enquêtes de la soirée : 2.2 millions d'amateurs.

Le business des gardes d'animaux et le succès des fruits frais prédécoupés étaient au sommaire de Capital sur M6., Un numéro vu par 2.7 millions de téléspectateurs.

A noter le gros score d'ARTE avec une rediff du film L'inspecteur Harry : plus d'1.6 million de personnes devant ce policier avec Clint Eastwood. Quant à la finale de la Coupe des confédérations opposant Allemagne et Chili sur TMC : 1.3 million de téléspectateurs avec une  pointe à 1.9 million.

Crédit photo © Paramount Pictures.

Commenter cet article