Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 31/07 6h18

Ce qui se passe ce lundi soir dans L'amour est dans le pré.

Présenté par Karine Le Marchand dès 21h05 (voire 21h10 ?...) ce lundi 31 juillet sur M6, le 13ème épisode de L'amour est dans le pré.

Au tour de quatre agriculteurs d’accueillir sur leurs terres les prétendantes et prétendants qu’ils ont invité à l’issue des rendez-vous amoureux.

• Sébastien, 40 ans, éleveur de brebis et de vaches allaitantes en Haute-Vienne

• Carole, 48 ans, éleveuse de Saint-Bernard dans les Alpes-Maritimes

• Patrice, 52 ans, éleveur de vaches laitières dans la Sarthe

• Raphaël, 44 ans, pêcheur en Haute-Savoie

Pour Raphaël, le réveil sonne très tôt afin d’emmener ses prétendantes, Sarah, une enseignante âgée de 36 ans, et Marie-Laure, professeure de mathématiques de 38 ans, sur le lac Léman, pour une pêche matinale. Mais la promiscuité dans le bateau permettra-t-elle un premier rapprochement ?

En Limousin, Sébastien se réveille en compagnie de ses deux prétendantes : Noura, vendeuse de 28 ans venue d’Orléans, ainsi qu’Emilie, jeune maman célibataire de 30 ans en provenance du Midi. De bon matin, un sujet s’invite au petit-déjeuner : la distance. Un sujet sensible que Sébastien n’avait jamais évoqué jusqu’alors et qui semble créer de petits doutes auprès de l’une de ses prétendantes...

Chez Patrice, Marie, 50 ans et Nathalie 44 ans, toutes deux mères de deux enfants, sont invitées dès le petit matin à la traite des vaches, une mise en situation qui va permettre à l’agriculteur de voir, dès les premiers instants, laquelle sera la plus à l’aise au sein de sa ferme.

Dans les Alpes-Maritimes, à 1400 mètres d’altitude, Eric, plombier-chauffagiste, et Didier, éducateur pour jeunes en difficulté, s’affairent aux tâches ménagères pour plaire à leur éleveuse de chiens avant de lui prêter mains (plus ou moins) fortes...

Puis après 22 heures dans l'épisode 14 :

Dans la Sarthe, Patrice a prévu de présenter Marie et Nathalie à ses amis. Ils s’affairent tous aux préparatifs de ce grand diner où même le Maire est invité ! Mais c’est Laurence, la grande amie de Patrice, qui va rythmer la soirée par ses très nombreuses questions qui vont mettre, plus d’une fois, tout le monde dans l’embarras.

Chez Carole, l’un des deux prétendants, très réservé, a du mal à prendre sa place au sein du trio. Entre humour un peu gauche et les prises de position maladroites, l’agricultrice trouvera-t-elle cela à son goût ?

Après une journée à la ferme, lors d’une balade en tracteur, Sébastien se retrouve dans l’obligation de dire sa préférence à l’une de ses prétendantes, sous la pression de celle-ci, qui se soldera par un long premier baiser ...

Chez Raphaël, la journée se termine par une ballade sur le port au coucher du soleil, un moment idéal pour parler de voyages, sa grande passion. Ce qui lui permettra enfin de trouver des points communs avec l’une de ses prétendantes... 

Commenter cet article