Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/08 6h18

Des trains pas comme les autres, sur France 5 : numéro inédit en Russie ce soir.

Jusqu’au 31 août, France 5 propose 7 soirées des trains pas comme les autres : la série invite le téléspectateur à bord d’un train pour un voyage dépaysant au coeur d’un pays, d’une culture et de son histoire.

Ce 10 août, direction la Russie et ses deux principales villes : Saint Pétersbourg et sa capitale, Moscou. Un voyage pour une fois très urbain à la rencontre de russes totalement extravagants et atypiques.

Le voyage débute à Saint Pétersbourg, avec son tramway historique, ses palais magnifiques et un mode de vie très soviétique. Philippe Gougler découvre les appartements communautaires, des logements de centre ville partagés par plusieurs familles comme à l’époque soviétique. Une rencontre hors du temps et très émouvante pour notre amoureux des voyages.

Puis Philippe part en direction de Moscou à bord du Sapsan, le TGV russe qui file à près de 250 kilomètres par heure. Un train moderne et haut de gamme avec des services dignes des plus grands hôtels : restauration à la place, journaux, services de conciergerie et même une voiture spécialement pour les enfants !

En chemin, Philippe fait une pause, et découvre une pratique assez étrange : une brocante avec défouloir pour russes stressés. Il arrive au terminus du TGV russe, à Moscou, avec une rencontre presque paranormale pour notre globe trotter ferroviaire. En effet, il assiste à une consultation psychologique en pleine nature : au programme, une étrange renaissance au coeur d’une forêt.

Crédit photo © Step by step prod.

Commenter cet article

VAUTIER 11/08/2017 19:19

Concernant l’émission « Des trains pas comme les autres », Saint Petersburg Moscou, sur la Cinq, le 10 août, 20h50, je ne puis que vous faire part de ma consternation.
Personnellement j’ai une fille franco-russe qui habite depuis plus de 12 ans à Saint Petersburg. Je n’ai jamais vu un appartement communautaire (ma fille en a eu un) aussi immonde que celui qui a été présenté, je n’ai jamais entendu parler du défouloir idiot qui consiste à casser n’importe quoi à la masse comme nos djihadistes le font dans les musées. Présenter la Russie comme un repaire de demeurés imbéciles me paraît bien convenir à l’air du temps d’une propagande occidentale, américaine républicaine, Friedmanienne et Macronienne. A Saint Petersburg, on peut rencontrer aussi des gens civilisés.