Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/07 5h51

Finale du meilleur pâtissier : Pavlova et pièce montée pour les trois participants.

Ce mercredi 5 juillet en première partie de soirée sur M6, finale du Meilleur patissier - édition people.

Un rendez-vous présenté par Faustine Bollaert, avec Cyril Lignac et Mercotte. En lice pour la victoire : Ariane Brodier, Camille Cerf, Jean-Marc Généreux. Ces 3 célébrités s’affronteront sur les 3 dernières épreuves du concours, pour remporter le trophée.

Pour l’épreuve du CLASSIQUE REVISITE, Cyril Lignac attendra les pâtissiers sur la Pavlova. Venu de Nouvelle-Zélande, ce dessert a été créé en hommage à la danseuse russe Anna Pavlova. Composé d’une meringue craquante à l’extérieur et fondante à l’intérieur, d’une onctueuse chantilly et de fruits frais, aux finalistes de faire voyager les papilles du jury en réinventant ce grand classique !

Puis pour la dernière fois du concours, les pâtissiers célébrités seront confrontés à la très redoutée EPREUVE TECHNIQUE de Mercotte une épreuve jugée à l’aveugle ! Les candidats devront réaliser un président parfait ! Au programme : génoise au cacao, ganache chocolat noir, sans oublier la décoration en copeaux de chocolat…

Enfin pour la dernière EPREUVE CREATIVE du concours, nos célébrités devront redoubler d’imagination et réaliser le gâteau de mariage de leur rêve. Avec une pièce montée qui devra régaler au moins 20 personnes, à eux d’être à la hauteur de cette finale pour séduire comme il se doit Cyril et Mercotte, mais aussi Philippe Conticini, représentant incontournable de la pâtisserie française.

Commenter cet article