Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/07 13h41

Hommage au comédien Claude Rich sur France 3 puis France 5.

Mieux vaut tard que jamais ?

Le lundi 31 juillet à 22h40 sur France 3 : « La bûche » de Danièle Thomson.

Dans cette comédie chorale, Claude Rich incarne avec tendresse le patriarche d’une famille de trois enfants, réunie pour un réveillon haut en couleur. En violoniste tzigane libre et lunaire, Claude Rich nous prouve toute l’étendue de son talent d’acteur comique.

Le lundi 14 août en première partie de soirée, la chaîne France 5 rendra hommage au comédien défunt Claude Rich avec le film « Le Crabe-tambour » présenté par Dominique Besnehard.Réalisé par Pierre Schoendoerffer, (1977) adapté de son roman éponyme publié en 1976 chez Grasset. Il est inspiré par des épisodes de la vie du lieutenant de vaisseau Pierre Guillaume.

Le commandant du «Jauréguiberry», un navire militaire d'assistance aux bateaux de pêche, entame sa dernière campagne. Mutilé, dévoré par un cancer qui ne lui laisse ni espoir ni répit, il sait qu'à son retour du Grand Nord, il ne lui restera plus qu'à mourir. Pierre, le capitaine médecin, soigne avec discrétion cet homme austère qui jamais ne se plaint. Ensemble, ils évoquent la figure presque mythique d'un soldat perdu, Willsdorff, officier de carrière que les guerres d'Indochine et d'Algérie ont jeté dans la rébellion. Le commandant espère pouvoir saluer une dernière fois Willsdorff, qui commande à présent un chalutier du côté de Terre-Neuve...

Commenter cet article