Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/07 6h22

J'irai dormir chez vous aux Pays-Bas ce soir : dernier inédit de la saison.

Parmi les succès d'audience cet été, la série documentaire J'irai dormir chez vous, avec le sympathique Antoine de Maximy. Dernier inédit de la saison ce jeudi 13 juillet en première partie de soirée sur France 5.

Direction les Pays-Bas.

Antoine commence son voyage à Goes, dans la province de Zélande. C'est vendredi soir et la petite ville est très animée.

Le voyageur file ensuite vers le nord-est du pays et atterrit à Pekela. Il pleut et il n'y a pas grand monde dehors. Antoine erre le long d'un canal avant de découvrir que Pekela est une bourgade bien particulière : 100 mètres de large pour 17 kilomètres de long.

Antoine termine son voyage à Amsterdam. L'agitation de la ville tranche avec le reste du pays. Il commence par le quartier rouge où il rencontre plusieurs prostituées qui plaisantent avec lui. Puis il quitte le centre et se dirige vers les quartiers résidentiels. Il aperçoit une famille vivant dans un appartement semi enterré. C'est par la fenêtre qu'il entre pour boire un café. En sortant, pensant aller se coucher, Antoine croise un jeune homme dans la rue qui se rend dans un coffee shop. Bien qu’il ne fume pas, il lui emboîte le pas et passe la soirée au milieu d'un épais nuage de fumée...

Crédit photo © Bonne Pioche.

Commenter cet article