Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 31/07 10h52

La grande comédienne Jeanne Moreau est décédée ce week-end.

La scène et le cinéma français de nouveau en deuil. Quelques jours après la disparition de Claude Rich, celle de Jeanne Moreau est annoncée.

Selon les informations du site Closer.fr, elle a été retrouvée sans vie dans son appartement parisien par sa femme de ménage.

Fort logiquement, plusieurs chaînes devraient bouleverser leurs grilles dans les prochains jours, pour rendre hommage à cette grande Dame qui aurait eu 90 ans l'hiver prochain.

Parmi ses nombreux rôles marquants, les personnages interprétés dans Jules et Jim, Ascenseur pour l'échafaud, Le journal d'une femme de chambre, Les amants, Le miraculé, La vieille qui marchait dans la mer. Du côté des seconds rôles, on retiendra notamment celui impeccable dans Nikita de Luc Besson.

En ce qui concerne la télévision, Jeanne Moreau a beaucoup tourné pour Josée Dayan : Balzac, Les Misérables, Les parents terribles, Les Rois maudits...

Ci-dessous, scène du grand classique Ascenseur pour l'échafaud (musique Miles Davis), l'interprétation du Tourbillon de la vie et un extrait de Nikita.

Crédit photo © Gilles Scarella (issue du téléfilm Mauvaise rencontre).

Commenter cet article

Nicolas 31/07/2017 13:19

Jeanne Moreau, Grande Dame du cinéma mondial entre dans l'immortalité !! Merci Madame !!