Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/07 13h50

Le bilan d'audience de la deuxième semaine du Tour sur France télévisions.

Pour cette deuxième semaine du Tour 2017, la course a rassemblé en moyenne, chaque après-midi sur France 2 , 4 millions de téléspectateurs pour 40,7% de part d'audience (PdA). Une audience et une part d'audience en croissance par rapport à la deuxième semaine de l'édition 2016. France 2 s'est ainsi placée en tête des audiences lors de toutes les retransmissions du Tour en après-midi. Sur cette deuxième semaine, la chaîne a réalisé sa meilleure audience vendredi 14 juillet avec en moyenne 5,1 millions de téléspectateurs pour 42,7% de PdA lors de l'étape Saint-Girons / Foix. Le meilleur pic d'audience sur France 2 pour cette deuxième semaine du Tour a été atteint hier, dimanche 16 juillet avec 6,6 millions de téléspectateurs à l'arrivée de la 15ème étape Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay.

Les étapes de la deuxième semaine de ce Tour 2017 ont rassemblé sur France 3 en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs pour 21,4 % de PdA. Hier, dimanche 16 juillet, France 3 a réalisé sa meilleure audience pour cette deuxième semaine du Tour avec moyenne 2,9 millions de téléspectateurs pour 23.8% de PdA.

Vélo Club sur France 2, présenté par Laurent Luyat en direct après l’arrivée de chaque étape, a été suivi en moyenne, tout au long de deuxième semaine de course, par 1,8 million de téléspectateurs pour 19,5% de PdA. Vendredi 14 juillet, l'émission a atteint son meilleur résultat en audience depuis le début de cette édition 2017 avec 2,3 millions de téléspectateurs à la suite de la victoire française de Warren Barguil. Avec Vélo Club, France 2 s'est placée en tête des audiences tout au long de cette deuxième semaine.

Le Journal du Tour chaque soir sur France 3, présenté par Céline Géraud, a fédéré cette semaine en moyenne 1,5 million de téléspectateurs pour 9,1% de PdA.

Stade 2 présenté par Céline Géraud en direct du Tour, a réuni hier, dimanche 16 juillet, 2,6 millions de téléspectateurs et 23,4% de PdA, plaçant ainsi France 2 leader sur toute la durée de l'émission.

Crédit photo Eric Vernazobres - France Télévisions.

Commenter cet article